Praying Mantis – Nouvel album “Defiance”. Ecoutez  “Standing Tall”.

0
(0)

Praying Mantis, les pionniers emblématiques de la New Wave Of British Heavy Metal (NWOBHM), ont annoncé la sortie de leur premier single, “Defiance”, en conjonction avec le dévoilement de leur 13ème album studio.

L’album Defiance devrait sortir le 19 avril 2024 via Frontiers Music, marquant une étape monumentale alors que le groupe commémore son 50e anniversaire.

S’appuyant sur le succès de leur précédent album, “Katharsis”, Praying Mantis continue de faire évoluer son son tout en restant fidèle à ses racines.

Dirigé par les membres fondateurs et frères Chris et Tino Troy, aux côtés du chanteur Jaycee Cuijpers, du batteur Hans in’t Zandt et du guitariste Andy Burgess, le groupe promet une collection de morceaux qui capturent l’essence de leur carrière légendaire.

“Nous sommes ravis de partager le premier single, ‘Defiance’, avec nos fans”, déclare Chris Troy. “Cela donne le ton à ce qui va arriver sur l’album : un mélange parfait de Praying Mantis classique avec une touche contemporaine”.

La sortie de « Defiance » marque non seulement un nouveau chapitre pour Praying Mantis, mais témoigne également de leur influence durable sur la scène musicale rock.

Des voix puissantes aux riffs de guitare envoûtants, le single résume le son caractéristique et l’esprit inébranlable du groupe.

Praying Mantis est un groupe britannique de heavy metal et de hard rock formé à Londres en 1974. Le groupe est souvent associé à la scène de la NWOBHM (New Wave of British Heavy Metal), bien qu’ils aient une sonorité plus mélodique et plus progressive que certains de leurs contemporains.

Les membres fondateurs du groupe incluent les frères Tino Troy (guitare) et Chris Troy (basse). Au fil des ans, le groupe a connu divers changements de formation, mais les Troy sont restés des membres constants de Praying Mantis.

Praying Mantis est connu pour sa musique mélodieuse, ses harmonies vocales distinctives et ses arrangements sophistiqués. Leur son combine des éléments de heavy metal, de hard rock et de rock progressif. Les albums du groupe mettent en valeur des compositions soignées et des performances instrumentales expertes.

Bien que Praying Mantis n’ait jamais atteint le même niveau de succès commercial que certains de leurs contemporains de la NWOBHM, ils ont acquis une base de fans dévouée et ont eu une influence durable sur le genre du heavy metal mélodique. Leur approche musicale raffinée et leur dévotion à l’artisanat musical ont été reconnues par de nombreux fans et critiques.

Au cours de leur carrière, Praying Mantis a sorti plusieurs albums studio, live et compilations. Parmi leurs œuvres les plus notables, on peut citer “Time Tells No Lies” (1981), “Predator in Disguise” (1991), “Sanctuary” (2009), “Legacy” (2015), mais aussi plus récemment Gravity (2018) et Katharsis (2022).

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !