Cloven Hoof de retour avec “Heathen Cross”

0
(0)

“Heathen Cross” est le titre du nouveau chef-d’œuvre métallique de Cloven Hoof, qui sera publié le 31 mai par High Roller Records. Il présente les vocaux majestueux de Harry Conklin, et l’opus propulse le groupe à un tout nouveau niveau.

À bien des égards, Cloven Hoof revient à ses racines métalliques sombres et occultes, en puisant dans les profondeurs de leur héritage pour forger un nouvel album qui célèbre la tradition du heavy metal tout en incorporant de modernes influences.

Ce retour aux sources est un hommage aux sons et aux thématiques qui ont fait la renommée du groupe dans les années 80, tout en restant pertinent et engageant pour la nouvelle génération de fans de metal.

En s’appuyant sur des guitares puissantes, des rythmes implacables et des paroles qui évoquent des imaginaire ésotériques, Cloven Hoof redéfinit son identité en restant fidèle à son esprit fondateur.

La majesté satanique du premier album est revisitée, mais avec la production incendiaire ajoutée de Patrick Engle.

01 Benediction
02 Redeemer
03 Do What Thou Wilt
04 Last Man Standing
05 Darkest Before the Dawn
06 Vendetta
07 Curse of the Gypsy
08 Frost and Fire
09 Sabbat Stones
10 The Summoning

Cloven Hoof est un groupe de heavy metal britannique formé en 1979 à Wolverhampton, en Angleterre. Ils sont connus pour leur musique heavy metal classique avec des éléments de power metal et de speed metal. Le groupe a été fondé par le guitariste Steve Rounds et le batteur Kevin Pountney, rejoints rapidement par le chanteur David Potter et le bassiste Lee Payne.

Leur premier album éponyme, “Cloven Hoof”, est sorti en 1984 et a été très bien accueilli par les fans de heavy metal. Il est suivi de plusieurs autres albums, dont “Dominator” (1988), “A Sultan’s Ransom” (1989), et “Eye of the Sun” (2006) et plus récemment “Time Assassin”.

Cloven Hoof est réputé pour ses paroles qui s’inspirent souvent de la fantasy, de l’occultisme et de la science-fiction, créant ainsi un univers distinctif dans leur musique. Le groupe a subi plusieurs changements de formation au fil des ans, mais Lee Payne est resté le membre constant et le pilier du groupe.

Malgré des périodes d’inactivité et de réformations, Cloven Hoof continue à jouer et à enregistrer de la musique, tout en maintenant sa réputation dans la scène heavy metal.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !