Ce fut une nuit de passion, de gloire et de pur rock’n’roll. Le 3 juillet 2025, par une chaude soirée d’été, les vétérans du hard rock suisse CORELEONI ont assuré la première partie des légendes du heavy metal JUDAS PRIEST au Hallenstadion de Zurich, se produisant devant 7 000 fans de rock et de métal.
Le spectacle était une véritable balade magique à travers les classiques de GOTTHARD et les nouveaux titres de leur dernier album, III.
« La soirée était fantastique », se souvient le guitariste Leo Leoni, ajoutant : « Il y avait une magie particulière dans l’air, Zurich est toujours un endroit fantastique pour jouer, mais cette soirée était mémorable.»
Le groupe a livré neuf titres, entamant la soirée avec les classiques « Downtown » et « Firedance ». Sans surprise, CORELEONI a conquis le public. « On voulait se déchaîner », explique Leo.
« On dirait qu’on a réussi », ajoute son partenaire guitariste Igor Gianola. « Le public était fantastique et nous avons pu offrir une performance exceptionnelle, comme nous le souhaitions. »
Avec leur dernier album studio, III, CORELEONI a atteint la deuxième place des charts suisses.
Des titres comme « Like It Or Not » et « Sick & Tired » ont été très appréciés par les fans, tout comme des hymnes populaires comme « Sister Moon », « Mountain Mama » et le final, « Standing In The Light ».
« Au Hallenstadion, nous avons rencontré Scott Travis sur scène, qui était présent pendant toute la durée du concert, et il a eu de très bons mots pour saluer notre performance.
C’est un gars formidable et un batteur fantastique, nous avons donc apprécié et prouvé notre volonté d’aller droit au but », se souvient Gianola. « C’était un honneur pour nous de faire la première partie de Judas Priest, l’un des groupes de metal les plus importants et je les suis depuis tout petit. Ce n’était pas la première fois que nous jouions ensemble, mais surtout ici, c’était un mythe », commente Leo Leoni.
- Sister Moon
- Standing In The Light
- Downtown
- Like It Or Not
- Sick & Tired
- Mountain Mama
- Firedance
- She Goes Down
- Here Comes The Heat
Stay Tuned
Doc Olivier
