🔵 Visions Of Atlantis – Nouvel extrait de “Pirates II – Armada”. Ecoutez “Tonight I’m Alive”🔵

5
(3)

Visions of Atlantis est un groupe autrichien de metal symphonique, formé en 2000. Le groupe est connu pour sa combinaison unique de metal symphonique avec des éléments power metal, et pour ses harmonies vocales mettant en vedette des chanteurs masculins et féminins

Visions of Atlantis présente aujourd’hui son troisième single, “Tonight I’m Alive”, extrait de son prochain album Pirates II – Armada, dont la sortie est prévue ce vendredi 5 juillet 2024 via Napalm Records.

Percutant, le titre “Tonight I’m Alive” surprend et captive par ses rythmes dignes d’une fête de pirates à la veille du combat, avec le grondement électrisant d’un ouragan – une vitrine unique et inédite du talent de Visions of Atlantis.

La chanson contient une mélodie entraînante et invite à conquérir les sept mers aux côtés de la reine des pirates Clémentine Delauney, du courageux capitaine Michele Guaitoli, et de toute une armada de pirates.

Clémentine Delauney, la reine des pirates en personne, parle de “Tonight I’m Alive” :
« Nous sommes à la veille d’un avenir sombre, avec des menaces, des ennemis et des nuages qui s’amoncellent dans toutes les directions. Au bord de cette falaise, face au vide qui nous attend, nous pouvons fuir, nous pouvons perdre la tête. Nous, les pirates, nous dansons. Nous dansons face au danger et à la mort. Nous honorons la vie, nous honorons notre existence. Nous nous souvenons que la pureté de nos cœurs et de nos âmes ne peut jamais nous être enlevée. Nous nous souvenons qu’en ce moment même, nous sommes vivants. Quoi qu’il arrive, nous danserons sous la pluie. »

L’album atteint la hauteur des vagues du Jolly Roger, portant tout ce qui a été réalisé jusqu’à présent à un autre niveau.

“To Those Who Choose To Fight”
“The Land Of The Free”
“Monsters”
“Tonight I’m Alive”
“Armada”
“The Dead Of The Sea”
“Ashes To The Sea”
“Hellfire”
“Collide”
“Magic Of The Night”
“Underwater”
“Where The Sky And Ocean Blend”

Le nouveau morceau « Monsters » est une aventure musicale envoûtante illustrant la confrontation avec des monstres intérieurs, commençant par des passages calmes qui éclatent en un refrain rythmé, montrant toute la puissance musicale de la reine pirate Clémentine Delauney et du courageux capitaine Michele Guaitoli.

Avec cet aperçu du deuxième chapitre de la saga des pirates, Visions Of Atlantis prouve qu’ils sont plus que prêts à conquérir la couronne du métal symphonique et qu’ils ont hâte de prendre d’assaut les scènes de leur tournée européenne cet automne.

Leur raid débutera avec leur fulminant show de sortie d’album à Aschaffenburg le 6 juillet et se poursuivra à l’automne avec la vaste tournée Armada avec 33 concerts dans toute l’Europe, la plus grande tournée en tête d’affiche de leur prometteuse carrière jusqu’à présent.

Préparez-vous et préparez-vous pour ce spectacle de métal symphonique unique.

Visions of Atlantis est souvent comparé à d’autres groupes de metal symphonique comme Nightwish et Epica. Leur musique se caractérise par des orchestrations riches, des arrangements époustouflants, et des duos vocaux dynamiques entre la voix soprano féminine et la voix masculine.

Les thèmes de leurs chansons tournent souvent autour de la mythologie, de la fantaisie, et des récits épiques.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 3

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !