Double Vision écoutez « No Fool For Love »

5
(2)

Après s’être fait connaître en tant que groupe hommage à Foreigner, DOUBLE VISION voit désormais la voie libre pour lancer un tout nouvel album composé exclusivement de morceaux originaux. Cet album éponyme sortira le 11 juillet 2025, via le puissant Frontiers Music Srl.


À propos de ce nouvel album, DOUBLE VISION commente :
« Nous voulions un disque qui nous soit totalement propre, tout en conservant un clin d’œil (ou plus) à Foreigner.

Nous ne voulions pas quelque chose de dérivé, mais en même temps quelque chose qui plaise aux fans du groupe. Nous voulions notre propre identité et notre propre empreinte.

Cependant, nous pensons qu’une bonne façon de décrire l’album est de dire qu’en combinant toutes les époques de Foreigner et en les intégrant à une seule, avec quelques influences sporadiques, on obtiendrait un son proche de DOUBLE VISION. »

Le chanteur Chandler Mogel a commenté le single : « Silence Is Louder » évoque le Foreigner de la fin des années 70 et du début de sa carrière, avec une touche de fraîcheur et une approche du rock mélodique moderne.

Le concept est puissant, car le silence laisse souvent place à l’interprétation, à la réflexion et parfois même à la tension.

Et dans cet espace, les émotions peuvent prendre une ampleur supérieure à celle du langage parlé. Ironiquement, nous pensons que transmettre ce concept par la musique est exactement ce qu’il faut, car les gens le vivent dans leurs relations, dans la protestation, la défiance ou encore dans la communication. Des facteurs essentiels de la vie et de notre époque.


Né comme groupe hommage à Foreigner aux États-Unis, Double Vision a perfectionné son art en se produisant devant des foules animées et à guichets fermés sur toute la côte Est et dans tout le pays, devenant rapidement une véritable attraction live.


Avec une programmation composée de certains des meilleurs musiciens rock professionnels de New York et de figures emblématiques de la scène, dont le dynamique chanteur et leader Chandler Mogel (Outloud, Amerikan Kaos de Jeff Waters, Punky Meadows, etc.), le batteur hors pair Scott Duboys (ex-Warrior Soul) et le bassiste Scott Metaxas (ex-Prophet), ainsi que les  guitares de  Chris Schwartz et Paul Baccash, et le maître des claviers Alex Lubin, Double Vision a récemment envisagé de créer sa propre musique, conservant une forte influence sur le son de Foreigner.


Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.