
Après le succès retentissant de l’album Blood & Glitter (numéro 1 du classement officiel des albums en Allemagne) et suite à sa participation à la finale du Concours de l’Eurovision en 2023, LORD OF THE LOST continue de repousser les limites avec une polyvalence inégalée – OPVS NOIR Vol. 1 est le premier album d’une trilogie passionnante.
Quelle sera donc l’essence de LORD OF THE LOST en 2025 ? C’est l’une des questions auxquelles OPVS NOIR Vol. 1 commence à répondre sans crainte.
Une fois de plus, le groupe fait preuve non seulement d’excellence musicale mais aussi d’un savoir-faire magistral : produits par Chris Harms, enregistrés, mixés et masterisés au légendaire CHAMELEON STUDIOS à Hambourg, les 11 titres frappent avec une force et un éclat qui nous transportent immédiatement dans une salle de bal sombre mais colorée.
A partir de là, le ton sonore est donné : Dark Wave Metal à l’échelle d’un amphithéâtre.
Chris Harms évoque le nouvel album OPVS NOIR :
« Obscurité, mélancolie, solitude – tous ces mots ont souvent des connotations négatives que nous associons au danger, à la tristesse et à la perte, et ce n’est pas sans raison.
Mais l’obscurité peut aussi être synonyme de sécurité, de mélancolie, de sentiment chaleureux lié à nos souvenirs, et la solitude devient le silence nécessaire, la paix et la contemplation intérieure.
OPVS NOIR est un guide de voyage, ou peut-être aussi un carnet de voyage, à travers les facettes sombres de notre monde intérieur, qui évolue si souvent précisément dans la zone de tension entre ce que nous classons émotionnellement comme positif ou négatif. Et avec le Vol. 1, tout ceci n’est que le début de ce voyage en trois parties… »
1. Bazaar Bizarre
2. My Sanctuary
3. Light Can Only Shine In The Darkness (& Within Temptation)
4. I Will Die In It
5. Moonstruck (& Stimmgewalt)
6. Damage (feat. Whiplasher Bernadotte)
7. Ghosts (feat. Tina Guo)
8. Lords Of Fyre (& Feuerschwanz)
9. The Things We Do For Love
10. The Sadness In Everything (feat. Anna Maria Rose)
11. Dreams Are Never Alone
Stay Tuned
@Doc Olivier