Récemment signé sur le label Napalm Records, le jeune groupe britannique annonce la sortie de son deuxième album, Midnight Blitz, le 6 février 2026.
S’inspirant largement des sons Heavy Metal classiques, TAILGUNNER a trouvé le soutien de ses héros : après avoir fait forte impression en première partie de KK’s Priest, le légendaire guitariste K.K. Downing a produit Midnight Blitz.
Cet album dynamique fait désormais évoluer le genre, tout comme ses influences l’ont fait autrefois, TAILGUNNER affinant sans cesse ses sonorités et s’appuyant sur ses acquis, sans jamais compromettre ses origines.
L’annonce est accompagnée, comme il se doit, d’une sirène d’alerte aérienne et du premier titre, la chanson éponyme « Midnight Blitz » !
La batterie Blitzkrieg et les deux guitares lead hurlantes font revivre les années 80 : un puissant présage de ce qui a valu à TAILGUNNER le rare soutien de K.K. Downing. Ce jeune groupe originaire du pays natal du Metal est à suivre de près !
TAILGUNNER, à propos de « Midnight Blitz » :
« Lors de la tournée suivant notre premier album, nous avons partagé la scène avec des membres d’Iron Maiden, Judas Priest et Accept. Nous avons observé, nous avons appris et nous avons tout enregistré. L’objectif derrière « Midnight Blitz » était de créer un morceau d’ouverture d’album intemporel, à l’instar de « Aces High », « Painkiller », « Welcome to the Jungle » et « Hells Bells ». Tout le monde se souvient de la première fois où l’on entend le morceau d’ouverture d’un album qui change tout. Les poils se hérissent sur la nuque et l’on sait qu’à partir de cet instant que plus rien ne sera jamais pareil. La séquence de lancement de la nouvelle ère de TAILGUNNER a commencé. Maîtres des cieux, n’abandonnez jamais. C’est l’heure de jouer ou de mourir, nous sommes Midnight Blitz ! »
- Midnight Blitz
- Tears In Rain
- Follow Me In Death
- Dead Until Dark
- Barren Lands And Seas Of Red
- War In Heaven
- Blood Sacrifice
- Night Raids
- Eye Of The Storm
- Eulogy
Stay Tuned
Doc Olivier
