- Artiste : Jim Peterik & World Stage
- Album : River Of Music: The Power Of Duets, Vol. 1
- Date de sortie : 12 décembre 2025 (Frontiers Records)
- Genre : AOR

Avec River Of Music: The Power Of Duets, Vol. 1, Jim Peterik revient non seulement en tant qu’auteur-compositeur légendaire, mais aussi comme artisan d’un album profondément collectif un projet conçu comme un pont entre générations, styles et voix différentes.
Disponible le 12 décembre 2025 via le label Frontiers Records, l’album se présente comme un vibrant hommage à la collaboration, reposant sur un concept simple et fort : chaque morceau est un duo.
Ce qui distingue immédiatement cet album, c’est son concept chaque chanson est partagée entre Peterik (ou son cercle) et un chanteur invité, souvent bien connu, parfois émergent.
Cela donne une diversité d’ambiance et de couleurs, tout en conservant une cohérence autour de la mélodie, du rock/AOR et de l’émotion.
La production, assurée par le vétéran Ron Nevison (un nom associé à l’âge d’or de l’AOR et du rock mélodique), apporte à l’ensemble ce mélange rare de chaleur analogique, de clarté moderne et de finesse des arrangements.
L’un des grands mérites de cet album est d’avoir su réunir un bel éventail de voix et de talents.
Voici quelques-uns des contributeurs marquants :
• Sur le morceau-titre River of Music, Jim Peterik partage le micro avec son fils Colin Peterik un duo père-fils chargé de symbolisme, où se mêlent transmission, héritage et passion partagée.
• Jason Scheff (ex-chanteur de Chicago) intervient sur The Cadence of Things, apportant sa voix unique à un titre contemplatif et mélodique.
• Kevin Cronin (vocaux de REO Speedwagon) participe à Between Two Fires, un des morceaux les plus émotionnels et puissants de l’album.
• Toby Hitchcock (du groupe Pride of Lions) et Bree Gordon se mêlent sur Soul of My Being, un duo plus intime, soul-rock, chargé d’émotion.
• Cathy Richardson (associée à Jefferson Starship) intervient sur Double Rainbow, apportant une couleur vocale différente et enrichissant la palette de l’album.
À ces voix s’ajoutent des musiciens de studio de qualité des batteurs, bassistes, guitaristes et claviéristes qui assurent des fondations solides, permettant aux duos de se déployer dans un écrin puissant et professionnel.
Avec River Of Music: The Power Of Duets, Vol. 1, Jim Peterik & World Stage offrent un disque généreux, sincère, et rempli d’émotion. Grâce à un concept ambitieux celui du duo, à un casting varié et talentueux, et à une production soignée, l’album réussit le pari de renouer avec l’esprit AOR / rock mélodique classique tout en lui insufflant une fraîcheur bienvenue.
C’est un voyage à travers les voix, les harmonies et les sensibilités un fleuve musical où chaque morceau raconte une histoire.
Pour les amateurs de mélodie, de rock émotionnel et de belles collaborations, ce disque est sans doute l’un des plus intéressants de la fin 2025.
Les titres:
- 1. Don’t Give Up On Love
2. Can’t Let You Go
3. Every Word
4. Waiting
5. Locked Down
6. Two Hearts
7. In The Air Tonight
8. I’ll Never Break Your Heart
9. The Calling
10. Angel
11. This Is Forever
Le Clip:
La musique:
Note 15/20
Stay Tuned
Doc Olivier
