🟤[Chronique] – Megadeth – Megadeth (2026) par Dark Métal.🟤

4.9
(43)

17ème et dernier album pour Megadeth un des géants du Big Four et une référence du genre sur le label Tradecraft de Dave Mustaine, en partenariat avec le nouveau label BLKIIBLK de Frontiers Label Group.

Une carrière musicale de 40 ans, proposant des albums mythiques, tels « Peace Sells… But Who’s Buying? »
« Rust in Peace » un chef d’œuvre intemporel du Thrash Metal, « Countdown to Extinction » une réussite artistique et commerciale (2e place du classement Billboard 200) ……

Quid de ce nouvel opus ?
« Tipping Point » ouvre les hostilités sous l’égide d’un gros riff explosif, du pur Megadeth porté par le timbre emblématique de Dave et un solo de très haute teneur nous démontrant par l’occasion que Teemu assume la transition de Kiko avec talent. Un futur hit du groupe ?

« I Don’t Care » Ambiance « Punk », un titre pur jus qui nous rappelle les bons souvenirs des débuts du combo. C’est direct, les solos inspirés se succèdent portés par un jeu de batterie sachant allier subtilité et technique bien à propos.

« Let There be Shred » Tempo rapide, des riffs étincelants, une compo à l’énergie brute sans concession permettant à Teemu de se mettre en valeur.

« Made to Kill » un brûlot qui pourrait faire mal en live, du Thrash sans fioriture portant la signature MegaDave.
« Another Bad Day » un morceau assez lancinant, des riffs incisifs au service d’une mélodie oppressante magistralement portée par une rythmique efficace.

« The Last note » un joli morceau qui conclut parfaitement cet album, la voix de Dave est gorgée d’émotion palpable, la guitare acoustique débutant le solo et concluant ce titre apporte ses sonorités chaudes et douces pour mieux permettre à Dave de disparaitre en laissant un héritage unique et une trace indélébile dans l’histoire du Metal.


« Ride the Lightning » coécrit par Dave Mustaine, un des titres emblématiques de Metallica, cette version est très bien interprétée et nous replonge 40 ans en arrière. Elle reste assez fidèle à l’original, n’apportant rien de nouveau, mais elle permet de refermer la page d’une longue et belle carrière et de raviver de sacrés souvenirs pour nous tous lors de la prochaine tournée.


Sans redistribuer les cartes du genre, Dave nous propose un dernier album homogène et de très bonne facture.

La reprise de « Ride The lightning » sera un des moments forts de la prochaine Set list où des titres tels que « Tipping Point », « I don’t Care », « Let There be Shred » y trouveront aisément leur place.

Megadeth est une institution et Dave un musicien d’exception, des guitaristes de renom auront épaulé et apporté leur inspiration à cette œuvre : « Chris Poland », « Marty Friedman », « Al Pitrelli », « Kiko Loureiro », « Teemu Mäntysaari ».

Dave tire sa révérence, mais il restera à jamais une référence !

Les Titres:

1. Tipping Point 04:29
2. I Don’t Care 03:10
3. Hey, God?! 03:29
4. Let There Be Shred 03:58
5. Puppet Parade 04:41
6. Another Bad Day 03:37
7. Made to Kill 04:01
8. Obey the Call 04:20
9. I Am War 03:46
10. The Last Note 05:31
11. Ride the Lightning (Metallica cover) 06:11

Photo Credit: Ross Halfin

La Vidéo:

 Stay Tuned

  Dark Métal


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 43

No votes so far! Be the first to rate this post.