💿 Seven Spires – Nouvel album “Gods of Debauchery”. Ecoutez “Dare To Live” 💿

Après un deuxième album salué par la critique, “Emerald Seas”, Seven Spires revient avec son troisième album, de loin le plus ambitieux à ce jour, “Gods Of Debauchery”.

Ce nouvel album offre un incroyable festin de styles musicaux au sein de la vaste tente du heavy metal.

Des influences symphoniques, progressives, black et death metal, couplées à des ballades émotionnelles, ce disque est un voyage sonore et lyrique exquis pour le métalleux averti.

Wanderer’s Prayer
Gods Of Debauchery
The Cursed Muse
Ghost Of Yesterday
Lightbringer
Echoes Of Eternity
Shadow On An Endless Sea
Dare To Live
In Sickness, In Health
This God Is Dead
Oceans Of Time
The Unforgotten Name
Gods Amongst Men
Dreamchaser
Through Lifetimes
Fall With Me

LINE-UP:
Adrienne Cowan – Vocals and Keys
Chris Dovas – Drums
Jack Kosto – Guitars
Peter de Reyna – Bass

Après la sortie de “Emerald Seas” en février 2020, le groupe avait prévu de nombreux concerts de soutien pour accompagner le disque sur la route. Ils étaient prêts à faire découvrir leur musique aux masses et à montrer au monde entier ce qu’ils étaient.

Les plans ont été rapidement modifiés quelques semaines après la sortie de l’album en raison de la pandémie de coronavirus et il est vite devenu évident que les tournées seraient interrompues pendant un certain temps. Le groupe en a donc profité pour commencer à travailler sur l’album suivant, qui est devenu le chef-d’œuvre de plus de 70 minutes qu’est “Gods Of Debauchery”.

Cet album, épique par son ampleur et sa portée, montre une progression bien au-delà de leurs années.

Seven Spires, un quatuor de métal américain, se spécialise dans les récits mélancoliques et la grandeur ténébreuse.

Entre hymnes mélodiques doux-amers, death et black metal mélodiques apocalyptiques, et poètes classiques romantiques, ce sont des conteurs qui puisent dans le spectre traditionnel du metal et au-delà pour tisser des tragédies de démons, de mort, d’amour et des particularités de la condition humaine.

Le groupe s’est rencontré alors qu’il étudiait au Berklee College of Music de Boston, un établissement de renommée mondiale. Leur musicalité s’inscrit donc dans la tradition du metal qui consiste à maintenir une éthique de travail inlassable pour être le meilleur dans son domaine.

Après une campagne de crowdfunding très réussie et la sortie de leur premier album “Solveig” (2017), Seven Spires a donné de nombreux concerts aux États-Unis, au Canada et dans des festivals tels que MetalDays, 70 000 Tons of Metal et ProgPower USA.

Ce succès, combiné à leur étonnante musicalité et à leurs chansons, a incité Frontiers à signer le groupe dans son roster metal en pleine expansion. Le deuxième album du groupe, “Emerald Seas” (2020), est un album très émotionnel, sombre et théâtral.

Le groupe, comme pour son premier album, a collaboré avec Sascha Paeth (Avantasia, Kamelot, Epica, etc.), qui a mixé et masterisé l’album.

Par ailleurs, Adrienne Cowan a été choisie par Paeth pour diriger son nouveau groupe, Sascha Paeth’s Masters of Ceremony, et elle a également été choisie comme l’une des chanteuses de tournée du très populaire projet Avantasia.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.