Insania – nouvel album “V (Praeparatus Supervivet)”. Ecoutez “Solur”

0
(0)

Les maîtres du power metal suédois Insania reviennent avec leur cinquième album, le bien nommé “V (Praeparatus Supervivet)”, qui est leur premier avec Frontiers Music Srl.

Après une pause de 14 ans, les Suédois se sentent revigorés et inspirés. Ils reviennent avec un nouvel album puissant, rempli de morceaux rapides et envolés dans le style classique du power metal européen, avec une batterie à double basse, des accroches et des solos incroyables.

Le line-up actuel du groupe est composé de Mikko Korsbäck (batterie), Tomas Stolt (basse), Niklas Dahlin (guitare), Ola Halén (chant), Dimitri Keiski (claviers, chœurs) et Peter Östros (guitare).

Praeparatus Supervivet
Solur
Prometheus Rise
Moonlight Shadows
My Revelation
We Will Rise Again
Like A Rising Star
Blood, Tears And Agony
Entering Paradise
Power Of The Dragonborn
The Last Hymn To Life


Ola Halén – Vocals  
Dimitri Keiski – Vocals
Peter Östros – Guitar
Niklas Dahlin – Guitar & Keyboard Arrangements
Mikko Korsbäck – Drums & Keyboards
Tomas Stolt – Bass  

La première version d’Insania a été formée en 1992 par le batteur Mikko Korsbäck et le guitariste Henrik Juhano.

Le bassiste Tomas Stolt a été ajouté au groupe peu de temps après et quelques autres musiciens ont également fait partie du groupe pendant de courtes périodes.

Le groupe a commencé par jouer des reprises de leurs groupes préférés tels que Helloween et Iron Maiden, mais Niklas Dahlin, un camarade de classe de Mikko, a fini par les rejoindre en tant que second guitariste et ils ont commencé à écrire leurs propres morceaux.

Le groupe a ensuite ajouté le claviériste Patrik Västilä et a commencé à poursuivre un style plus mélodique. Mikko prend l’initiative de chanter, même s’il joue de la batterie en même temps, car le groupe n’a pas trouvé de chanteur à la hauteur de ses ambitions.

En 1997, le groupe propose au chanteur David Henriksson de rejoindre le groupe. L’union entre les ambitions du groupe et la voix de David était un mariage parfait.

Le groupe se sent désormais complet et cherche à trouver un moyen d’atteindre un plus grand public.

Plus tard, le groupe s’est vu proposer un contrat avec House of Kicks (plus tard connu sous le nom de MNW puis Sound Pollution) et leur premier album “World of Ice” est sorti en 1999.

Le groupe sortira trois autres albums au cours des années suivantes, tout en subissant quelques changements de line-up et en se mettant en hiatus en 2007.

Aujourd’hui, le groupe s’est reformé et est prêt à apporter son style power metal aux métalleux du monde entier !

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !