LALU – Nouvel album “Paint The Sky” Ecoutez “The Chosen Ones ft. Jordan Rudess & Simone Mularoni”

0
(0)

LALU est un projet musical fondé en 2004 par le compositeur et producteur français Vivien Lalu, fils de Noëlle et Michel Lalu (membres du groupe progressif français Polène des années 70).

“Paint The Sky” est le premier et le troisième album du groupe, publié dans le cadre du nouveau partenariat entre Vivien et Frontiers.

Étant le fils de deux musiciens progressifs des années 70 et ayant grandi entouré de musique progressive, Vivien a toujours voulu créer un album de rock progressif authentique. Il a passé beaucoup de temps à poser les bases de ce nouvel effort et avec ce nouvel album vient un changement de vocaliste spécialement conçu pour cette version plus progressive de LALU.

En mai 2020, Vivien a annoncé que Damian Wilson (Arena, Headspace, Threshold) serait le chanteur principal de “Paint The Sky”.

Reset To Preset
Won’t Rest Until The Heat Of The Earth Burns The Soles Of Our Feet Down To The Bone
Emotionalised
Paint The Sky (Feat. Steve Walsh)
Witness To The World
Lost In Conversation
Standing At The Gates Of Hell
The Chosen Ones
Sweet Asylum
We Are Strong
All Of The Lights
Paint The Sky (Feat. Simon Phillips)


Damian Wilson – Vocals
Jelly Cardarelli – Drums
Joop Wolters – Guitars & bass
Vivien Lalu – Keyboards

#2, #4, #6 – Jens Johansson
#4 – Alessandro Del Vecchio
#4 – Steve Walsh
#4, #12 – Tony Franklin
#8 – Jordan Rudess
#8 – Simone Mularoni
#12 – Simon Phillips

La composition de LALU sur l’album est complétée par Jelly Caldarelli (batterie) et Joop Wolters (guitares et basse). D’autres invités spéciaux seront annoncés dans les mois à venir, alors assurez-vous de suivre les médias sociaux de LALU pour rester à jour.

Le premier album de LALU, “Oniric Metal”, a été acclamé par la critique dès sa sortie, notamment par le magazine Rock Hard qui l’a nommé “Album du mois”, et a marqué un nouveau chapitre pour Vivien et son besoin insatiable de créer de la musique cinématique et stimulante.

Après avoir collaboré avec Shadow Gallery sur “Digital Ghosts”, travaillé avec Lazlo Jones sur son premier album, et la bande originale du film de Warner Bros. “Seuls Two”, Lalu s’est finalement installé et a commencé à travailler sur le deuxième opus de LALU, “Atomic Ark”.

Assumant toutes les tâches de composition et d’écriture, ainsi que les claviers, Lalu a tissé la toile du nouvel album avec le chanteur Martin LeMar, le bassiste Mike LePond (Symphony X), le guitariste Simone Mularoni (DGM) et le batteur de classe mondiale Virgil Donati (Planet X, Steve Vai, Allan Holdsworth).

L’album a été produit par Vivien dans son propre studio et mixé au Boumbox Studio à Paris par Yan Memmi (Dio ‘Lock Up The Wolves’). Des contributions supplémentaires ont été apportées par Jens Johansson (Stratovarius), Joop Wolters, Jordan Rudess (Dream Theater), Marco Sfogli (James LaBrie), Mike Andersson (Cloudscape) et Peter Wildoer (James LaBrie).

Le produit final, qui revendique plus de cinquante minutes de métal atmosphérique cinématique et massif exceptionnel, a été baptisé ‘Atomic Ark’. L’album est sorti dans le monde entier en 2013.

Au printemps 2014, Vivien s’est aventuré dans une tournée live unique en son genre, n’accueillant que quelques concerts sélectionnés avec le line-up Atomic Ark composé de Martin LeMar, Mike LePond, Simone Mularoni et Virgil Donati, en ajoutant Joop Wolters comme second guitariste sur scène.

Après quelques semaines de répétition, la tournée a culminé avec l’enregistrement live de leur set lors de la dernière étape.

Produit par Vivien, mixé et masterisé par Simone Mularoni au Domination Studio, le ” Live at P60 “, uniquement numérique, est sorti en juin 2015.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !