Steve Vai – Nouvel album “Inviolate” Ecoutez “Zeus In Chains”

0
(0)

La légende de la guitare Steve Vai a annoncé qu’il sortira son 10e album studio, Inviolate, le 28 janvier.

“Teeth Of The Hydra”
“Zeus In Chains”
“Little Pretty”
“Candle Power”
“Apollo In Color”
“Avalancha”
“Greenish Blues”
“Knappsack”
“Sandman Cloud Mist”

Vai a annoncé son suivi de Modern Primitive de 2016, en déclarant : “Oui, c’est prêt. Et il sort le 28 janvier 2022. Il s’appelle Inviolate. Profitez de la balade.”

Au cours d’une carrière de plus de 40 ans, Steve Vai a régulièrement transformé ce qui semblait outrageusement impossible en quelque chose de très, très possible… et toujours aussi outrageant.

Depuis l’époque où il était le “guitariste cascadeur” de Frank Zappa jusqu’à ses travaux solo plus récents, expansifs et exploratoires, Steve Vai n’a cessé de remettre en question les notions de jeu et de composition traditionnels de la guitare et plus d’une fois, il a même réimaginé l’instrument lui-même.

Le dernier et dixième album solo de Vai, Inviolate, est un opus de neuf chansons qui repousse effectivement les limites de la musique instrumentale pour guitare et cette fois, Vai a littéralement inventé non seulement une nouvelle guitare, mais aussi une nouvelle technique de jeu.

L’instrument que vous voyez sur la pochette de l’album ? Il est 100% réel, il s’appelle l’Hydra, et il est joué sur l’ouverture hypnotique de l’album, “Teeth of the Hydra”.

Mais qualifier l’Hydra de simple guitare, c’est la déprécier énormément.

Construite en collaboration avec les designers de Hoshino et basée sur une idée de “motif steampunk” de Vai, l’Hydra est une bête d’instrument – une créature à un seul corps, deux têtes et trois cous.

Stay Tuned

@Doc Olivier

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.