👉 [Chronique] – Saxon – Carpe Diem (2022) – Dark Métal

4.5
(87)

Carpe Diem (Seize the Day)
Age of Steam
he Pilgrimage
Dambusters
Remember the Fallen
Super Nova
Lady In Gray
All for One
Black is the Night
Living On the Limit
 
SAXON
BIFF BYFORD – 
Vocals 
PAUL QUINN – Guitar
NIGEL GLOCKLER – Drums 
DOUG SCARRATT – Guitar
NIBBS CARTER – Bass


Label: Silver Lining Music

Une des plus grandes légendes de la NWOHBM sort son 23ème album studio « CARPE DIEM ».

SAXON nous propose 10 titres puissants dans la lignée du HEAVY METAL traditionnel, dont il porte fièrement l’étendard depuis 1979.

Produit par Andy Sneap, cet album direct et puissant valorise parfaitement les parties de guitares aux riffs énergiques et jubilatoires.

« Carpe Diem », le titre éponyme, démarre sur une intro aux percussions assez tribales accompagnées de nappes aériennes pour lancer un titre puissant aux riffs acérés.

« The Pilgrimage », mon titre préféré, est paré d’une magnifique mélodie et d’un pont lancinant aux sublimes arpèges, le solo, tout à propos, permettrait d’ailleurs de penser que ce titre sera présent sur la prochaine Set List.

« Super Nova », telle l’implosion d’une étoile, nous délivre un titre explosif  sur un tempo rapide, démontrant que le groupe reste toujours au sommet de son art.

« Lady in Grey » est un superbe titre plus progressif dans sa structure dont les arrangements sont magnifiques et Biff reste impressionnant apportant un côté émotionnel.

 « Remember The Fallen » un morceau assez sombre mais entrainant. Du Heavy qui cogne pour un bon moment de Headbanging ! 

« Back in the night » propose un Tempo plus lourd qui pilonne sec. Le son est puissant et le solo épique ; un moment de grâce !

Profitez de l’instant présent, ne plus se poser de questions et se faire plaisir, cette nouvelle offrande dédiée au HEAVY METAL permet à SAXON d’entretenir sa légende et de nous retrouver sur sa prochaine tournée pour, à l’unisson, chanter notre passion sur ses hymnes intemporels.

« CARPE DIEM » est en phase avec son temps et SAXON déroule son savoir-faire inimitable avec talent faisant de cet album un des moments forts de ce début d’année.

Un album à posséder qui ne décevra pas les amateurs du combo et de HEAVY METAL !

@Dark Métal





How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.5 / 5. Vote count: 87

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !