👉 [Chronique] – Hällas – Isle Of Wisdom (2022) – Boudj.

4.6
(122)

01. Birth/Into Darkness
02. Advent Of Dawn
03. Earl’s Theme
04. The Inner Chamber
05. Elusion’s Gate
06. Gallivants (Of Space)
07. Stygian Depths
08. The Wind Carries The Word


Date de Sortie: Dispo
Label: Napalm Records
 

Hällas continue sur sa lancée avec un troisième album qui nous transporte une nouvelle fois dans leur univers.

On atterrit dans ce Isle Of Wisdom avec la très nette impression de se retrouver en terre familière.

Il faut dire que les suédois et leur adventure rock (un genre à la croisée des chemins entre rock progressif, hard rock et heavy metal des années 70) lance une véritable invitation à l’évasion.

Hällas s’est forgé un genre à la mesure de ses ambitions artistiques. Il nous donne l’accès à un univers qui séduira fans de bons vieux riffs, mais aussi jeune génération grâce à la modernité de la production du groupe.

Bien sûr, il ne faut pas tomber dans l’éternel piège du groupe qui nous rappelle d’anciennes légendes. Evoquer un Led Zeppelin ou un Pink Floyd reste sympa mais ne sert pas à affirmer l’identité d’un groupe. Mais pour ce qui est de Hällas, le groupe réussit la prouesse de nous rappeler ces vieux groupes tout en marquant les esprits par le genre qu’il s’est forgé à travers ses précédents opus.

Isle Of Wisdom offre une belle palette de l’adventure rock made in Hällas, la production n’est pas sans rappeler les dernières œuvres discographiques d’Opeth par sa limpidité.

Mais il n’est pas du tout nécessaire de citer d’illustres légendes pour se rendre à l’évidence que Hällas a tout pour se bâtir une carrière. Un parcours atypique avec un genre taillé à sa mesure et son talent.

@Boudj



Bilel Boudj
Journaliste, chroniqueur web et radio, Boudj est un grand amateur de cinéma et de musique dans le sens large du thème, même s'il a une passion pour tout ce qui est rock.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.6 / 5. Vote count: 122

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !