👉 [Chronique] – Wolfsbane – Genius (2022) – Boudj.

4.6
(132)
01. Spit It Out
02. Zombies
03. Impossible Love
04. Rock The Boat
05. Small Town Kisses
06. Things Are Getting Better
07. Good Time
08. Rock City Nights
09. Running Wild
10. I Was Born In ‘69

Blaze Bayley: Chant
Jason Edwards: Guitares
Jeff Hateley: Basse
Steve « Danger » Ellett: Batterie

On ne s’en rend peut-être pas compte tout de suite, mais Wolfsbane a quand même mis 10 années pour sortir un successeur à Wolfsbane Save The World avec leur nouvel opus Genius.

Et autant dire que le temps ne semble pas avoir d’emprise sur le combo mené par Blaze Bayley. Genius nous plonge directement dans l’ambiance avec Spit It Out, et prouve que le combo n’a pas perdu de son énergie.

Quelque chose frappe néanmoins l’auditeur avec l’alternance entre des titres relativement courts avec 2 minutes de moyenne. Et des titres plus aboutis qui nécessitent l’installation d’une atmosphère plus travaillée, comme le deuxième titre de l’album.

Avec son intro que n’aurait pas renié un John Carpenter, Zombie est un morceau à l’ambiance particulière. Ainsi, chaque titre nous plonge dans une atmosphère qui lui est propre. On y sent bien sûr les influences du groupe, mais aussi son énergie communicative à la limite de la contagion.

Genius te donne la pêche cher auditeur, tu verras Blaze Bayley sous un autre angle si tu n’as connu que son passage chez Iron Maiden, mais pas que.

L’esprit rock’n’roll est perceptible à chaque morceau, tout comme l’exubérance d’un Blaze Bayley en grande forme. Le dernier titre, Born in 69, qui clôture de fort belle manière enveloppe le tout dans une délicatesse inédite et surprenante.

Il faut toujours s’attendre à être surpris par Wolfsbane et on oserait même crier au génie par tant de simplicité.

@Boudj



Bilel Boudj
Journaliste, chroniqueur web et radio, Boudj est un grand amateur de cinéma et de musique dans le sens large du thème, même s'il a une passion pour tout ce qui est rock.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.6 / 5. Vote count: 132

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !