👉 [Chronique] – Rebel Angels – Rip It Off (2022). Le Doc.

5
(5)

C’est toujours une bonne surprise de découvrir un nouveau groupe. Rebel Angels viens de sortir son premier EP 3 Titres autoproduit “Rip It Off”.

Si vous êtes fan comme moi de Classic Rock ou de Hard Rock Made in Australia vous allez adorer.

Rebel Angels – Rip It Off 
1 Rip If Off
2 Rock ‘N’ Roll Outlaw
3 Hair Of The Dog
Autoproduction

Fan de The Angels, Rose Tattoo, Sideburn, The Casanovas je pense que ce EP est pour vous !

Avant de parler des titres quelques mots sur le groupe qui est basé en Ile de France avec à sa tête Benjamin Vagnard le Batteur, Rémi Cuesta au chant, de Jérémie Vagnard  à la ghuitare lead et rythmique et Olivier Janier-Dubry à la Basse.

Dès les premiers accords de “Rip It Off” on a compris que le son et la musique se rapproche beaucoup du groupe The Angels. La voix de Rémi Costa est vraiment un plus car elle nous transporte tout de suite.

Les riffs de guitares sont impressionnants de qualité. Rip It Off est vraiment un premier bon morceau pour lancer la suite.

On tape du pied et hop arrive «Rock ‘N’ Roll Outlaw», ca me fait de suite penser à Rose Tattoo. L’intro de Guitare est tout bonnement magnifique ! LE son des 70 est bien présent et l’ensemble de ce morceau est un Hit en puissance. Le morceau est un must et une nouvelle fois l’alchimie du groupe est parfaite.

Pour finir, le groupe a choisit une reprise de Nazareth “Hair of the Dog”. Une reprise maîtrisait du début à la fin qui démontre la qualité des musiciens une nouvelle fois.

Le groupe écume les bars Parisiens depuis 2020, si vous souhaitez les voir et découvrir leur musique.

Pour conclure, une bien belle surprise que ce EP qui demande une suite avec plus de titres ! On en parle bientôt sur vinylestimes !!!

La note du Doc: 16/20.

Toutes les infos ICI

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 5

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !