⚪ Bill Wyman sortira son neuvième album solo, « Drive My Car », le 9 août. Ecoutez le Titre ! ⚪

0
(0)

Bill Wyman sortira son neuvième album solo, « Drive My Car », le 9 août. Un mélange magistral de Rythm and blues anglo-américain unique, « Drive My Car » est le premier album de Wyman depuis 2015 et sera être disponible sous forme numérique, sur CD et vinyle gatefold.

Les formats CD et numérique comporteront deux morceaux bonus. Pour coïncider avec l’annonce d’aujourd’hui, Wyman a dévoilé une vidéo pour le titre “Drive”.

Photo credit: (Judy Totton)

En tant que membre fondateur et architecte du rythme des Rolling Stones, Bill est devenu un nom bien connu, vénéré par les fans et les pairs. Avec une carrière de plus de six décennies, Wyman revient dans le
projecteur avec une nouvelle collection de chansons mettant en valeur sa passion et son talent.

Cinq titres, dont le La chanson titre de l’album est auto-écrite, ce qui témoigne du talent durable de Bill en matière d’écriture de chansons. “Ce n’est pas quelque chose que je fais tous les jours, mais parfois je vois juste une guitare dans un coin de la pièce, je la prends pour jouer et puis quelque chose se met en place », explique-t-il.

Thunder On The Mountain (Bob Dylan)
Drive My Car (Bill Wyman)
Bad News (Bill Wyman)
Storm Warning (Hans Theessink)
Light Rain (Taj Mahal)
Ain’t Hurtin’ Nobody (John E. Prine)
Rough Cut Diamond (Bill Wyman/Terry Taylor)
Wings (Hans Theessink)
Two Tone Car (Chuck E. Weiss)
Fools Gold (Lloyd Jones)

CD/DIGITAL BONUS TRACKS
Sweet Baby (Bill Wyman/Frank Stokes)
Tell You A Secret (Bill Wyman/Terry Taylor)

Enregistré au home studio de Wyman, “Drive My Car” met en scène un groupe soudé de collaborateurs de longue date, dont le guitariste Terry Taylor et le batteur Paul Beavis. « Un bassiste et un batteur forment une équipe, vous êtes la section rythmique, la base de tout cela », souligne Bill.

L’album s’ouvre sur un interprétation unique de « Thunder On The Mountain » de Bob Dylan. «Je connais Bob depuis le milieu des années 60», dit Bill. «Il avait l’habitude de m’emmenez moi et Brian Jones visiter les clubs de Greenwich Village chaque fois que nous étions à New York. Nous étions de très bons amis depuis un moment.

Bill Wyman a rejoint les Rolling Stones en décembre 1962, peu après la formation du groupe. Son jeu de basse distinctif et solide a contribué au son unique du groupe. Il a joué avec les Rolling Stones pendant près de trois décennies, participant à tous leurs albums studio de 1964 à 1990.

Bill Wyman est également un auteur respecté. Il a écrit plusieurs livres, dont “Stone Alone”, une autobiographie qui raconte ses années avec les Rolling Stones, et “Rolling with the Stones”, un livre illustré retraçant l’histoire du groupe.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !