🎙 [Interview] – 213Rock Harrag Melodica reçoit Axel Rudi Pell.

Photo Credit: (c) Kai Hofmann
4.8
(72)

Axel Rudi Pell est un guitariste et compositeur allemand de hard rock, connu pour sa virtuosité et ses compositions épiques. Il a débuté sa carrière musicale dans les années 1980 avec le groupe Steeler.

Après plusieurs albums avec Steeler, Pell a décidé de poursuivre une carrière solo et a sorti son premier album solo, “Wild Obsession”, en 1989.

Axel Rudi Pell est reconnu pour son style de jeu influencé par des légendes de la guitare comme Ritchie Blackmore et Yngwie Malmsteen. Sa musique se caractérise par des solos de guitare élaborés, des mélodies puissantes et des compositions lyriques souvent centrées sur des thèmes fantastiques et mythologiques.

Tout au long de sa carrière solo, Pell a collaboré avec plusieurs musiciens de renom, dont le chanteur Johnny Gioeli, qui a rejoint son groupe en 1998 et est devenu une figure emblématique de ses enregistrements et de ses performances live. Certains des albums les plus acclamés de Pell incluent “Between the Walls” (1994), “The Masquerade Ball” (2000), “Circle of the Oath” (2012) et “Risen Symbol” en 2024.

Axel Rudi Pell a également été très actif en tournée, gagnant une base de fans fidèle grâce à ses performances dynamiques et énergiques. En plus de ses albums studio, il a sorti plusieurs albums live et compilations, témoignant de sa longévité et de son impact durable sur la scène hard rock mélodique.

1. The Resurrection (Intro) (1:42)
2. Forever Strong (4:43)
3. Guardian Angel (5:27)
4. Immigrant Song (Led Zeppelin cover) (5:47)
5. Darkest Hour (5:31)
6. Ankhaia (10:10)
7. Hell’s on Fire (4:47)
8. Crying in Pain (6:50)
9. Right on Track (4:46)
10. Taken by Storm (7:37)

Sur son 22e (!) album studio « Risen Symbol », le guitariste et auteur-compositeur de Bochum continue de brandir le drapeau du hard rock mélodique sans édulcorer son style avec des variations stylistiques pseudo-modernes ou des gadgets de studio superflus.

On en parle en direct avec Axel !

Stay Tuned

@Doc Olivier


L’interview ci-dessous:


Les interview sont aussi disponibles sur les sites ci-dessous:



Bonne écoute.

Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 72

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !