🔹 Ray Of Light – premier album « Salute » – Ecoutez « City Of Angels » 🔹

5
(1)

Une nouvelle star est arrivée dans la galaxie du hard rock ! RAY OF LIGHT est une nouvelle formation qui devrait faire dresser l’oreille aux rockers de longue date et aux fans d’AOR, car ce nom prometteur comprend des membres d’un groupe qui a déjà sorti plusieurs albums officiels sous la bannière Frontline – huit pour être précis – et qui a été plusieurs fois sur le point de percer à l’échelle internationale.


Aujourd’hui, le moment est venu pour RAY OF LIGHT de montrer au monde ce qu’il est possible de faire sous ce nouveau nom avec son single vidéo City of Angels !

Ce véritable délice rock fait suite au tube Falling to Pieces et au joyau radio Stand Up, sortis plus tôt cette année. Dans le même temps, le groupe a annoncé son premier album – sous sa nouvelle forme – Salute, qui devrait sortir le 14 février 2025.

Les dix titres de l’album ont un point commun : ils dégagent une positivité rafraîchissante qui transparaît dans une dynamique aussi exubérante que puissante – Salute va bien au-delà de la salutation amicale qui donne son nom à l’album.

C’est une lueur d’espoir, la bande-son d’un nouveau départ, qui a été alimentée notamment par l’arrivée de la voix rock britannique incroyablement talentueuse Gregg Cromack au poste de chanteur principal.


Et pourtant, la création de ce morceau est bien plus que cela : une nouvelle fondation pleine de verve d’une part, mais aussi un coup dur du destin et une perte pour le groupe d’autre part, lorsque le cofondateur, guitariste, auteur-compositeur et ami de longue date Robby Boebel est tombé gravement malade au milieu des préparatifs de l’album en 2022 et est décédé bien trop tôt après.

Il faudra attendre l’automne 2023 pour que RAY OF LIGHT commence à travailler avec le guitariste et producteur exceptionnel Jörg « Warthy » Wartmann et achève l’œuvre en mémoire de son ami défunt.

La collaboration entre le batteur/fondateur Stephan Bayerlein, le bassiste Thomas Hutch, le chanteur Gregg et le guitariste très polyvalent s’est avérée si bénéfique et en même temps si créativement fructueuse que le nouveau « Warthy » a également pris en charge le mixage de l’album, rejoignant immédiatement le groupe en tant que membre permanent.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.