

2. Warsong
3. Fight To Survive
4. She’s Got Everything
5. In The City
6. If My Mind Is Evil
7. Cherokee
8. All Burn In Hell
9. Don’t Say It’s Over
10. Radar Love
Pour moi, l’objectif de réenregistrer les classiques de White Lion était de montrer au public comment le groupe sonnerait s’il venait nous voir en concert.
De faire revivre le son d’aujourd’hui, loin d’un monde révolu. Quand j’ai commencé avec « Vol. I », je dois admettre que je n’aurais jamais pensé faire « Vol. II » et maintenant « Vol. III ». Mais avoir tout fait maintenant me semble d’autant plus logique.
Si je dois continuer à jouer activement avec White Lion en 2025 et au-delà, il faut une progression naturelle à tous points de vue.
C’est exactement le but de cette trilogie. Dans ce dernier volet, TRAMP revisite et réimagine dix autres chansons essentielles du catalogue de White Lion, leur redonnant vie avec la passion, la perspective et l’authenticité que seules des décennies d’expérience peuvent offrir.
Une fois de plus, accompagné de ses fidèles compagnons de groupe Marcus Nand (guitare), Claus Langeskov (basse) et Morten Hellborn (batterie), TRAMP propose des interprétations fraîches et respectueuses de ces classiques, capturant leur esprit tout en les sublimant par un son plus raffiné et plus expérimenté.
De la provocation brute de « Fight To Survive » à la puissance cinématographique de « Warsong » en passant par le rythme envoûtant de « Radar Love », cet album est à la fois une célébration et un réveil.
Plus qu’un simple projet de réenregistrement, « Songs of White Lion — Vol. III » est la conclusion émouvante d’une trilogie : un voyage à travers le temps, la mémoire et la musique qui relie le passé au présent avec intégrité et fougue.
Ce n’est pas seulement un hommage, c’est MIKE TRAMP qui se réapproprie et honore son héritage.
Stay Tuned
@Doc Olivier