🔴 [Chronique] Roulette Go! (2025) par Le Doc. 🔴

4.9
(28)
1. Answer To My Prayers
2. Fire In Your Eyes
3. We Remember You
4. Strangers
5. What Are We Looking For
6. Take Me As I Am
7. Brand New Start
8. Don’t Be Sorry
9. She Can’t Hide
10. Better Walk Away

Label : Black Lodge Records

Date de sortie: 25 Juillet 2025.

Parfois, il suffit d’un premier album pour installer un groupe dans le paysage musical. C’est exactement ce que réalise First Light avec Elemental, un disque aussi soigné qu’inspiré, sorti le 25 juillet 2025 chez Pride & Joy Music.


Formé autour du duo Dave Hardman (guitare) et Carl Sharples (basse et mélodies), le groupe frappe fort avec un casting de haut vol : le chanteur Warren Passaro, le claviériste légendaire Didge Digital (ex-FM) et le batteur Andy Jakeman.

À la production, on retrouve Pete Newdeck, et le mastering est signé Harry Hess (Harem Scarem). Autant dire que la barre est placée haut et qu’elle est franchie avec brio.


Dès le titre d’ouverture “Closer”, on est happé par une production limpide, des refrains puissants et des arrangements carrés. La voix de Warren Passaro est à la fois chaude et puissante, idéale pour ce style entre tradition FM et rock mélodique contemporain.


Le single “Damned If You Do, Damned If You Don’t” enfonce le clou avec un hook imparable.

Plus loin, “Forever Young”, “Mayday” et “Mesmerising” offrent des ambiances variées, mais toujours efficaces : guitares inspirées, claviers vintage bien dosés, et un sens du refrain qui fait mouche.
Si l’album séduit autant, c’est aussi grâce à la voix de Warren Passaro : expressive, nuancée, toujours juste.

Il insuffle de la vie à chaque chanson. La guitare de Dave Hardman alterne entre soli mélodiques et riffs discrets, tandis que les claviers de Didge Digital donnent cette texture si particulière qui évoque les grandes heures du genre.


Avec Elemental, First Light ne se contente pas de rendre hommage à l’AOR classique : le groupe modernise le son sans le trahir, dans un disque riche, cohérent, et remarquablement bien produit.

C’est peut-être le début d’une belle aventure pour ce quintette britannique, qui signe ici l’un des meilleurs premiers albums de l’année dans le style.


Un sans-faute ou presque. Elemental brille par son équilibre entre mélodie, puissance et émotion. À recommander chaudement à tous les amateurs de rock mélodique.

Note 17/20

Stay Tuned

Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 28

No votes so far! Be the first to rate this post.