

2. Play The Game
3. Young Hearts
4. Search For Love
5. Hangin’ On To Seventeen
6. No Way Out
7. Young Gun
8. One Night With You
9. Anytime
10. Strangers Eyes
Qu’est-ce que « The Switch » ? Eh bien, il y a deux parties en réalité… La première partie est un tout nouveau groupe composé du chanteur canadien Bobby John, des frères jumeaux Tom et James Martin (ex-Vega, ex-Nitrate) aux guitares et aux claviers respectivement, et du bassiste suédois Dennis Butabi Borg (Cruzh).
Les jumeaux ont entendu Bobby chanter pour la première fois sur une chanson qu’ils avaient écrite avec Eddie LaValle et ont immédiatement su qu’ils devaient travailler avec lui.
James Martin explique : « J’ai appelé Tom un matin après avoir entendu Bobby chanter et je lui ai dit que c’était notre homme ; on a tout de suite su qu’on avait la bonne combinaison avec lui.»
Les frères ont ensuite demandé à leur ami de longue date et collaborateur musical Dennis Butabi Borg s’il souhaitait jouer de la basse sur l’album entier et rejoindre le groupe. Dennis a accepté. Douze mois plus tard, l’album est prêt.
Tom Martin déclare : « C’est le meilleur projet auquel nous ayons jamais participé : James et moi n’avons jamais eu le contrôle total d’un album, que ce soit sur l’écriture ou le mixage, donc c’est tout à fait à notre goût. »
Butabi ajoute : « Je suis tout à fait d’accord. Après avoir écouté la première démo, je voulais absolument partager cet excellent cocktail de fun et d’ambiance rétro qui me rappelle mon enfance dans les années 80.
C’est comme piloter une Testarossa dans la borne d’arcade Outrun tout en mâchant des Juicy Fruits et en écoutant de la musique sur son walkman. C’est à 100 % le genre d’album bien-être dont le monde a besoin en ce moment. »
The Switch est non seulement un groupe puissant, mais l’album a été écrit avec un thème. Imaginez un film sorti dans les années 80 qui a captivé le monde comme l’ont fait des classiques comme « Retour vers le futur », mais dans un univers parallèle.
Ce film s’appelle « The Switch » et raconte l’histoire d’un groupe qui part en tournée aux États-Unis et rencontre des problèmes avec une mafia.
Par un cruel coup du sort, le groupe doit troquer ses guitares contre Deadly Weapons et se retrouver dans un combat ultime pour la survie.
C’était le plus grand film de 1987 et il a donné naissance à cette énorme bande-son que vous pouvez entendre sur « No Way Out » !
Stay Tuned
@Doc Olivier