Câest une superbe affiche qui attend les fans de Hard Rock n Roll en ce mercredi 15 juillet Ă la Dame de Canton, le guitariste culte Adam Bomb revient nous rendre visite.
Adam Bomb est un artiste authentique qui vit sa passion au jour le jour et malgrĂ© de multiples collaborations (il fit partie du groupe TKO sur lâalbum « In your face », il a passĂ© une audition pour KISS en 1982 etcâŠÂ
Il gĂšre aussi sa propre carriĂšre solo depuis 1985 et son 1er album « Fatal Attraction » avec Chuck Huff (batteur de Montrose, Edgar Winter), Cliff Williams (bassiste dâAC/DC), et des musiciens de Billy Idol et Aerosmith.
Jâarrive Ă la Dame de Canton vers 20h, pour une soirĂ©e explosive.Câest la 2Ăšme fois que je vois Adam Bomb sur cette authentique jonque chinoise.
En ouverture, « Pink Balls Sister », un groupe Français Ă lâĂ©nergie dĂ©bordante ouvre les hostilitĂ©s.Câest sympa, mais cela manque un peu dâidentitĂ© propre pour prĂ©tendre Ă une plus grande reconnaissance. Le set est carrĂ© et lâassistance semble se prendre au jeu.
Malheureusement, nous sommes Ă peine une centaine pour ce concert dâAdam, qui nous livrera une vĂ©ritable dĂ©monstration de Hard Rock n Roll.
FidĂšle Ă lui-mĂȘme, il nous dĂ©livre des titres trĂšs bien maĂźtrisĂ©s qui enflamment lâauditoire, comme « SST » du 1er album.« I Want My Heavy Metal » est un moment fort, ce titre est trĂšs bon et taillĂ© pour le live.
Adam en profite pour nous dĂ©montrer quâil est aussi un virtuose de la six cordes avec sa fameuse guitare lumineuse un peu kitsch, mais reflĂ©tant Ă merveille lâesprit du Hair Metal des annĂ©es 80.
« Je tâaime BĂ©bé » est un autre moment fort et hilarant, surtout quand lâassistance reprend Ă lâunisson « Suce ma bite » !
Nous aurons droit Ă une surprise de taille avec lâentame du cĂ©lĂšbre riff annonçant « Antisocial » qui sera trĂšs bien interprĂ©tĂ©, crĂ©ant une ambiance de folie.
Autre classique du répertoire « Pure SEX » toujours aussi intense et explosif.
Bomb arrosera d’essence une des cymbales de Leo pour y mettre le feu pendant ce set, ce gamin de 25 ans originaire de Lille qui lâaccompagne depuis 7 ans maintenant, est une vĂ©ritable pile alcaline (il nous rappelle un Peu « Tommy Lee » dans sa façon de jouer) et il envoie du bois ! son solo en sera lâexemple frappant.
Dâautres reprises seront jouĂ©es, « Let There be Rock » dâAC\DC, « Rock n Roll all nite » de KISS, « Rock n Roll » de LED ZEPPELINLa cohĂ©sion du trio est parfaitement rĂ©glĂ©e, ne laissant aucune place Ă lâapproximation.
La section rythmique est implacable, si LĂ©o fait le show, Paul Del Bello (dâorigine Italienne) nâest pas en reste. Son jeu sobre est terriblement efficace et il seconde Adam au chant avec justesse.
AprĂšs un spectacle dâune heure trente environ, Adam toujours souriant et heureux de jouer est venu Ă la rencontre des fans.
DĂ©dicaces, selfies, des mĂ©diators Ă son effigie, bref un personnage vraiment adorable qui vit son rĂȘve et sa passion Ă fond (LĂ©o me confiera que ce nâest pas toujours facile de suivre Adam dans tous ses dĂ©lires).Adam Bomb fera escale Ă Bercy vendredi 17 juillet en ouverture de Scorpions, une nouvelle chance de voir son show dĂ©jantĂ© en configuration grande salle.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, je vous recommande ce superbe album live « Livedream » produit par Dieter Dierks sorti en 2025. Câest une excellente porte dâentrĂ©e dans lâunivers de cet artiste hors norme.
Franck
