Rage – Nouvel album “Resurrection Day” Ecoutez “Virginity”

Rage a publié une vidéo pour leur nouveau single, “Virginity”, tiré de leur prochain album, Resurrection Day.

Les fans ont été comblés lorsqu’à l’été 2020, le frontman de Rage, Peavy Wagner, a présenté la nouvelle formation du groupe comprenant deux guitaristes, annonçant un retour à la constellation qui avait enregistré des classiques tels que Black In Mind et End Of All Days.

Après le départ de Marcos Rodriguez l’année dernière, Stefan Weber (ex-Axxis) a été enrôlé, suivi quelques semaines plus tard par Jean Bormann (Angel Inc, Rage & Ruins). Le quatrième membre du groupe est le batteur Vassilios “Lucky” Maniatopoulos, qui fait partie de Rage depuis 2015.

La composition actuelle a pu être vue et entendue pour la première fois sur le clip vidéo “The Price Of War 2.0”, une nouvelle édition de la chanson du même nom de Black In Mind, qui est disponible sur tous les principaux canaux en ligne depuis juin 2020.

Immédiatement après, le quatuor a commencé à travailler sur son tout nouvel album Resurrection Day.

“Memento Vitae (Overture)”
“Resurrection Day”
“Virginity”
“A New Land”
“Arrogance And Ignorance”
“Man In Chains”
“The Age Of Reason”
“Monetary Gods”
“Mind Control”
“Traveling Through Time”
“Black Room”
“Extinction Overkill”

“Je suis surpris de voir à quelle vitesse le nouveau line-up s’est transformé en une équipe homogène et à quel point les talents de chaque membre du groupe se sont révélés positifs”, déclare Wagner, revenant sur une phase de production hautement créative et commentant la dernière offre de Rage : “J’ai l’impression que notre musique est toujours typique de Rage d’une part, tout en sonnant tellement plus fraîche d’autre part.”

Rage a enregistré douze nouvelles chansons couvrant une gamme stylistique qui pourrait difficilement être plus caractéristique du groupe, des morceaux de thrash metal brut comme “Virginity”, “The Age Of Reason” et “Extinction Overkill” aux morceaux mid-tempo comme “Arrogance And Ignorance” et “Monetary Gods” en passant par la ballade “Black Room” qui équilibre le tout.

Les fans de Rage auront exactement ce qu’ils veulent sur Resurrection Day, plus une ou deux surprises”, promet Peavy, en mentionnant en particulier “Travelling Through Time”, un morceau qui explore les extrêmes entre des grooves “shoot-em-up” matraqués et des moments épiques.

“La chanson est inspirée par le compositeur de la Renaissance Giorgio Mainerio”, explique-t-il. “Il y a un morceau de Mainerio appelé ‘Schiarazula Marazula’, avec un thème merveilleux que je joue souvent à la maison à la guitare acoustique.

Jean et moi l’avons adapté au format de Rage et avons donné à la chanson une perspective rythmique différente, ce qui a ajouté de l’intensité. Nous n’avons jamais fait un numéro comme ‘Travelling Through Time’ auparavant.”

Resurrection Day sortira le 17 septembre dans les configurations suivantes :

  • DigiPak incluant le poster
    -2LP Gatefold, 140 g, vinyle orange, pochettes intérieures imprimées
  • Téléchargement / Streaming

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.