Big City – Nouvel album “Testify X” est disponible – Ecoutez “Heart’s Like A Lion”

Big City esst un groupe de métal mélodique originaire de Norvège.

Les fans de groupes tels que Firewind, Queensryche, Magnus Karlsson’s Free Fall, Europe, Fair Warning, etc. devraient se réjouir de découvrir ce groupe passionnant.

Le groupe a été créé à l’origine par le guitariste et compositeur Daniel Olaisen. Son plan était d’utiliser une grande quantité d’idées de chansons et de riffs de guitare influencés par le métal des années 80 qu’il avait stockés au fil des ans pour un lot de chansons avec les bons joueurs.

Frank Ørland, qui a également joué avec Daniel dans Scariot (groupe de prog/thrash/heavy comprenant des membres de Communic et Spiral Architect), était un choix évident pour Big City en tant que second guitariste. Frank Nordeng Røe (Withem, Maraton, batteur de session pour Circus Maximus et Leprous) a été engagé à la batterie après avoir été découvert par Daniel lors d’une recherche sur Internet.

Le groupe a ensuite été complété par Jan Le Brandt au chant et Geir Inge Olsen, qui a été engagé comme bassiste de session.

Le premier album du groupe, “Wintersleep”, est initialement sorti en 2014, puis réédité par le label grec Rock of Angels en 2018 dans le cadre d’une édition de luxe de leur deuxième album, Big City Life.

The Rush
Dark Rider
Testify
I Will Fall
Running Away
Conception
Winds Of The Road
Heart’s Like A Lion
Graveyard Love
How Dark Does It Get

Line-up:
Daniel Olaisen – Rhythm, lead and acoustic guitars
Frank Ørland – Lead, rhythm and acoustic guitars
Frank Nordeng Røe – Drums and percussion
Jørgen Bergersen- Vocals
Miguel Pereira – Bass guitar

Date de Sortie: 16 Juillet 2021
Label: Frontiers Music

Big City a joué ses tout premiers concerts le même mois que la sortie internationale, notamment au Norway Rock Festival et à Rock the Boat avec Miguel Pereira (Withem) qui a rejoint le groupe en tant que nouveau bassiste permanent.

En 2019, le groupe a commencé à travailler sur un nouvel album et a fait appel à un nouveau chanteur, Jørgen Bergersen de Rock the Night (groupe de reprises d’Europe) et les nouvelles démos ont suscité l’intérêt de Frontiers qui s’est empressé de signer le groupe.

“Le nouvel album présentera notre nouveau chanteur. Il a fait un travail incroyable et il y a plus de punch et de lourdeur dans sa voix.

Les chansons sont toujours aussi variées, de la ballade super chill aux airs lourds et légers-progressifs.

Les mélodies sont toujours à l’honneur et il y en a beaucoup, comme prévu. C’est tout simplement le meilleur album de Big City à ce jour”, déclare Daniel Olaisen.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.