👉 [Chronique] – Edge Of Paradise “The Unknown” (2021) by Harrag Melodica.



Digital Paradise
My Method Your Madness
Tidal Wave
The Unknown
Believe
False Idols
You Touch You Die
One Last Time
Leaving Earth
Bound To The Rhythm
My Method Your Madness (Industrial Remix) Bonus Track

LINE-UP:
Margarita Monet – Vocals, keys
Dave Bates – Guitars
Jamie Moreno – Drums
Ricky Bonazza – Bass

Date de Sortie: 17 Septembre 2021
Label : Frontiers

Non vous ne rêvez pas.. Nous sommes en 2021.. Bien des groupes de cette nouvelle génération ne sont plus du tout influencés musicalement par les Black Sabbath, Led Zep, Judas Priest, Scorpions Metallica, Iron Maiden etc… Nous sommes à l’aube des principales influences artistiques issues de l’année 2000, celles des Nightwish, Whithin Temptation, Evanescense, Britney Spears, Gwen Stefani, Fergi…

Efficace pour les programmations radios, l’album « The Unknown » contient des singles pour sonner en live, comme en clubs et surtout donner de l’énergie !

Pour comprendre la production de l’album « The Unknown », le groupe s’est adjoint les services des mega producteurs US tels que Howard Benson (Skillet, Halestorm, Seether, Black Stone Cherry), Mike Plotnikoff qui a travaillé avec (Bob Rock, Mutt Lange,Van Halen, Aerosmith, The Cranberries, INXS, Kiss) & Neil Sanderson (Three Days Grace) ont fait de chaque chanson la meilleure qui soit.

Travailler sur ce type de projet et que les chansons soient bien solides telles quelles, il fallait une main de maître européenne au mix et au mastering : Jacob Hansen (Amaranthe, Volbeat, Pretty Maids).

Les Edge of Paradise parviennent à proposer des titres accrocheurs, accessibles et surtout plus mémorisables que ses concurrents, en particulier avec le choix des 3 premiers singles disponibles sur les réseaux sociaux “Digital Paradise” déclinant des rythmes et des ambiances colorées, le second “My Method Your Madness” très moderne à l’esprit Shinedown visuellement, mais encore la récente sortie de l’envoutant “The Unknown” considérablement riches en émotions..

Que vous vous sentiez rêveur, déterminé ou un peu plus rebelle, « The Unknown » possède un single pour chaque humeur. Qui serez-vous aujourd’hui ?

Afin de trouver les mots justes pour parler de la suite de l’album « The Unknown » serait de vous décrire deux autres titres qui ont attiré mon attention : le ton est donné sur le côté Heavy de Tidal Wave & Believe qui plane autour de l’entité vocale de Kate Bush, ces deux morceaux recèlent de très bonnes surprises.. Ils rassemblent une parfaite entrée en matière au débutant souhaitant découvrir les nouveaux sons Metal 2021

Pour l’avenir, je verrais bien un duo avec Adam Gontier.. Qu’en pensez-vous ?

@Harrag Melodica




How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 29

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !