Houston – Nouvel album “IV”. Ecoutez “Storyteller” 🧨

Frontiers Music Srl a le plaisir d’annoncer la signature du groupe suédois AOR HOUSTON pour un contrat de plusieurs albums.

Le nouvel album studio du groupe, le bien nommé “Houston IV”, a été produit sous la direction de l’ancien membre et gourou de l’AOR Ricky Delin, qui a également co écrit avec le groupe.

“Cela fait du bien d’avoir Ricky de retour derrière le volant sur cet album. C’est un auteur-compositeur incroyable et nous connaissons tous l’excellent travail qu’il a fait sur nos précédents albums.

Ce sera l’album de Houston par-dessus tous les autres”, déclare le chanteur Hank Erix.

She Is The Night
You’re Still The Woman
Hero
A Lifetime In A Moment
Heartbreaker
Storyteller
Heart Of A Warrior
Until The Morning Comes
I Will Not Give In To Despair
Such Is Love
Into Thin Air


Hank Erix – Vocals
Carl Hammar – Guitars
Soufian Ma’Aoui – Bass
Richard Hamilton – Keyboards
Oscar Lundström – Drums

“Nous sommes vraiment excités par la nouvelle musique sur “Houston IV”. Nous savions dès le départ que nous voulions revenir à nos racines et faire à nouveau un album au son AOR classique.

Après tout, c’est le son qui nous a mis sur la carte en premier lieu et ce que nous faisons le mieux. Soniquement, cet album est le frère plus raffiné de nos deux premiers albums.

Nous avons eu une décennie pour grandir en tant que compositeurs, musiciens et surtout en tant que groupe et je pense que cela se voit vraiment”, ajoute Carl Hammar, le guitariste du groupe.

“Cet album et les chansons sont un grand hommage à nos héros AOR préférés comme Survivor, Foreigner et Journey, mais aussi des influences de John O’Banion, Meatloaf, John Farnham, et bien d’autres.

Nous voulions faire un grand album de musique AOR et le rendre plus grand, plus frais et plus grandiloquent.

Et si l’on veut faire un album AOR grandiloquent, Ricky Delin est le producteur qu’il faut. Ricky, qui a joué un rôle important dans la création du son de Houston sur nos premiers albums, était aussi enthousiaste que nous à l’idée de retravailler ensemble et a sauté sur l’occasion”, poursuit Carl.

Houston a sorti son premier album éponyme en 2010 et a atteint la première place du classement AOR de Classic Rock Magazine cette année-là, battant une rude concurrence.

Le groupe s’est ensuite produit sur le circuit des festivals, notamment au Sweden Rock, au Download Festival (Royaume-Uni) et au Rock of Ages (Allemagne), ainsi qu’en tournée au Royaume-Uni avec les suédois de sleaze rock Crashdïet.

Le deuxième album de Houston, “Relaunch”, contenait une reprise intitulée “Runaway”, qui est devenue la bande-son de la vidéo Extreme BMX de Danny MacAskill de Red Bull, “Imaginate”, qui a été vue près de 100 millions de fois sur YouTube et plus de 1,3 million de fois sur Spotify.

“C’est formidable de faire partie de la famille Frontiers, de travailler avec un label qui partage nos goûts musicaux et qui a les moyens de les faire connaître aux masses.

Inutile de dire que beaucoup (si ce n’est la plupart) de nos héros sont signés chez Frontiers, donc ils font certainement quelque chose de bien. Houston et Frontiers se méritent l’un l’autre”, conclut Hank.

Les fans peuvent s’attendre à un autre chef-d’œuvre classique AOR de ces maîtres suédois avec la sortie de “Houston IV”.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !