👉 [Chronique] – Newman Into The Monsters’ Playground by Le Doc.


01 Start This Fire,
02 Timebomb,
03 Hurricane Sky,
04 I’ll Be The One,
05 Icon,
06 Don’t Come Runnin’,
07 Lightning Tree,
08 Give Me Tonight,
09 The Monsters’ Playground,
10 Spirit Cries,
11 Shadows
Of Love,
12 This Life Alone

 
Label : AOR HEAVEN

Ce disque est une tornade de changements incessants de rythme et de style. Tant tôt des claviers comme sur “This Life Alone”, Tant tôt des guitares plus heavy mais toujours avec des refrains et la voix de Steve qui nous donne un plaisir incroyable.

Les titres comme “Hurricane Sky” avec un solo de guitare incroyable, les très bon refrain dans “I’ll Be The One” ou dans un “Icon” nous transportent dans le meilleur du Melodic Rock.

Avec le Covid, on peux imaginer que Steve a pris un temps plus important pour rendre ce disque le plus fort possible en passant d’ambiances Jazzy à Melodique.

Une belle surprise du début à la fin !

Intitulé “Into The Monsters’ Playground”, le nouvel album offre un son plus “in your face” depuis l’ouverture “Start This Fire” jusqu’aux refrains hyméniques de “Hurricane Sky” et “Icon”.

Il ralentit le rythme pour le chaleureux “Lightning Tree” avant d’exploser à nouveau en territoire rock avec “Give Me Tonight” et la chanson titre “The Monsters’ Playground”.

Le son inimitable de Newman est ici en abondance, l’équilibre délicat entre les guitares percutantes et les claviers luxuriants soutenus par un rythme puissant. Comme le suggère la pochette, une tempête se prépare.

Produit par Steve Newman ; enregistré aux Chrome Dome Studios, Londres, Angleterre entre août 2020 et avril 2021 Toutes les chansons ont été écrites et arrangées par Steve Newman.

J’ai toujours adoré, Newman y compris sur scène quand j’ai eu la chance de pouvoir voir et écouter le groupe “Live”

Un plaisir de retrouver Steve Newman dans son disque le plus abouti.

@Doc Olivier



How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 39

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.