Découvrez “Legacy Of Stone” de Screaming Shadows !

0
(0)

Avec quatre albums solides dans son back-catalogue, le groupe mené par Francesco Marras, guitariste de Tygers Of Pan Tang, est de retour avec l’une de ses offres les plus fortes à ce jour : “Legacy Of Stone”.

Un ensemble puissant de chansons qui reprennent les véritables influences du heavy metal et de la NWOBHM du passé, mais qui les délivrent avec une netteté musicale de pointe et un punch évident dans la production. Clairement, l’un des meilleurs disques de heavy/power metal en 2021.

Après avoir changé de line-up et de nom, Screaming Shadows a été créé en 1999 par Francesco Marras. Tout ce dont le groupe a eu besoin, c’est d’une cassette démo et d’un mini-CD avant d’aller autoproduire “Behind The Mask”, leur premier album qui a rapidement attiré l’attention de la scène heavy/power metal.

L’année suivante, Screaming Shadows sort deux autres albums (“In The Name Of God” en 2006 et “New Era Of Shadows” en 2009, tous deux sortis sur My Graveyard Productions), avant que le groupe ne franchisse le pas et signe chez Jolly Roger Records.

L’album suivant, “Night Keeper”, sorti en 2011, comportait une pléthore d’invités notoires, dont Alessandro Del Vecchio (Edge Of Forever, Silent Force), Mattia Stancioiu (Crown Of Autumn) et Pier Gonella (Necrodeath), entre autres.

Les années suivantes ont été consacrées par Marras au développement d’autres projets, y compris sa participation au projet international Verde Lauro, ainsi qu’au remplacement du guitariste des légendes de la NWOBHM, Tygers Of Pan Tang.

Mais aujourd’hui, l’attente est terminée et Screaming Shadows est de retour avec un nouvel album, “Legacy Of Stone”.

“Legacy Of Stone” sort aujourd’hui en format digital, LP et CD via From The Vaults.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !