👉 [Chronique] – Marco Mendoza – New Direction (2022). Le Doc.

4.5
(69)

Take It To The Limit
I Just Can’t Get Over You
Light It Up
Walk Next To You
Shoot For The Stars
All That I’m Living For
Free Ride
Can’t Explain It
Scream And Shout
New Direction

Line-up:
Marco Mendoza: lead vocals, bass
Soren Andersen: guitars, keyboards
Morten Hellborn: drums (tracks 1, 2, 5, 6, 7, 8, 9)
Allan Tschicaja: drums (tracks 3, 4, 10)
Tommy Gentry: guitar (tracks 3, 5, 6, 7, 9)
Ivan Pedersen: backing vocals (track 4)
Jorgen Thorup: backing vocals (track 4)
Peter Busborg: backing vocals (track 4)


Label: Mighty Music

Marco Mendoza, bassiste de renommée mondiale et leader charismatique, annonce la sortie de son quatrième album solo ” New Direction “

Connu pour son travail avec Thin Lizzy, Whitesnake, Journey, Ted Nugent et The Dead Daisies pour n’en citer que quelques-uns, le natif de Los Angeles a enregistré un ensemble de musique étonnante en son nom propre. Avec les singles “Shoot For The Stars” et “Take It To The Limit”, la collection de 10 chansons soigneusement élaborées promet.

Marco a travaillé avec le producteur Soren Andersen, propriétaire des Medley Studios à Copenhague et surnommé par certains “le nouveau Mutt Lange”, un partenariat qui a déjà produit l’album “Viva La Rock” en 2017.

Andersen s’occupe lui-même des guitares et des claviers pour servir d’arrière-plan aux lignes de basse de grande classe de Mendoza et à sa voix superbe et variée.

Les sirénes retentissent et on démarre avec le fantastique ‘Take It To The Limit’ et Soren Anderson sort un plan tandis que Marco et un des batteurs se joignent à lui avant qu’Anderson ne se lance dans un merveilleux riff à trois accords qui respire le fun.

Un rock festif qui vous fait avancer et qui continue sur ‘I Just Can’t Get Over You’ qui présente de sublimes plans de guitare lourds et mélodiques.

La basse de Marco est au premier plan sur ‘Light It Up’ qui pourrait être une super chanson de strip-teaseuse vraiment sexy. Et c’est parti pour une ballade ” Walk Next To You “. On aime ou pas mais ça fait son effet.

All That I’m Living For ” devient plus lourd, mais pas moins mélodique, puis ” Free Ride ” relance le groove sexy “Welcome To Love” dit Marco avant que le sudiste ” Can’t Explain It ” ne vous fasse rêver de vous diriger vers un soleil couchant sur un vaste horizon.

Accrochez-vous à vos chapeaux pour un véritable hymne, “Scream And Shout”. Marco fait preuve d’un culte impénitent pour les Beatles sur la dernière chanson titre.

Marco est un grand artiste et nous avons avec ce “New Direction” le meilleur de Marco et sa bande. Un excellent 4 eme album ! Are you ready for a Free Ride ? Well Done Marco.



Doc Olivier
Animateur
A propos: Olivier est le créateur de la radio vinylestimes et anime l'émission Last Ride le Samedi et le Dimanche à 18 Heures et participe à 213Rock le Lundi à 21 Heures.
Président de l'association vinylestimes
Read More
VinylestimesLast RideTwitterInstagram du Doc

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.5 / 5. Vote count: 69

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.