🎙 [Interview] – 213Rock Harrag Melodica reçoit Johan Längqvist du groupe Candlemass.

Crédit photo : Linda Akerberg
4.8
(54)

Les icônes légendaires du Doom Metal CANDLEMASS ont récemment annoncé la sortie de leur nouvel album, Sweet Evil Sun, prévue le 18 novembre chez Napalm Records.

Avec cette offrande de premier choix, enregistrée au studio NOX de Stockholm, le groupe suédois centré autour de Leif Edling poursuit son héritage inégalé. Après l’inimitable The Door to Doom (2019), CANDLEMASS prouve une fois de plus qu’il règne parmi les groupes les plus heavy au monde, alliant Metal et Doom épique. 

Après avoir travaillé sur cette œuvre d’art massive pendant 18 mois, CANDLEMASS font ressurgir avec Sweet Evil Sun toute la grandeur de leurs premières années, explorant les thèmes de l’ambition et du conflit, de l’espoir et de l’échec.

Il n’est pas surprenant qu’aux côtés de CANDLEMASS, le célèbre producteur Marcus Jidell ait capturé les sons de guitare massifs et brumeux du groupe, sa batterie puissante et sa voix plus grande que nature, offrant une expérience sonore vraiment unique et de grande qualité.

Enregistré au studio NOX à Stockholm, en Suède, Sweet Evil Sun montre de manière impressionnante qu’après près de 40 ans de carrière, la créativité de ces maîtres du Doom suédois ne connaît pas de limites.

Grâce à la puissance des riffs qui font trembler les murs, à des performances vocales incroyables et à l’esprit du Heavy metal classique qui coule dans ses veines, Sweet Evil Sun constitue un chef-d’œuvre et une légende imminente qui fait véritablement honneur au culte du Doom Metal épique de CANDLEMASS.

L’illustration de Sweet Evil Sun a été réalisée par la main habile d’Erik Rovanperä, l’architecte qui se trouve derrière le style visuel de CANDLEMASS depuis Psalms for the Dead (2012).

L’interview ci-dessous:



La Musique:

Leif Edling à propos de “Sweet Evil Sun” 

“Cela ne m’a pris qu’environ une heure pour l’écrire, mais il s’est avéré que ce n’est pas seulement le morceau titre de ‘Sweet Evil Sun’, mais aussi l’un des meilleurs morceaux de l’album !
Un beau riff, un super refrain et un sacré solo de guitare de Lars ! C’est immédiat, épique, lourd, accrocheur ! ça déchire !!”


Les interview sont aussi disponibles sur les sites ci-dessous:



Bonne écoute.

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 54

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.