SERENITY est de retour et annonce la sortie d’un nouvel album. Ecoutez “The End of Babylon”

[Crédit photo : Matthias Schwaighofer]
4
(2)

Serenity est un groupe autrichien de power metal symphonique formé en 2001. Le groupe est connu pour sa musique mélodique, ses arrangements orchestraux et ses performances vocales puissantes.

Serenity a été fondé à Tirol, en Autriche, par le guitariste Thomas Buchberger, le bassiste Simon Holzknecht et le batteur Andreas Schipflinger. Ils ont ensuite été rejoints par le chanteur Georg Neuhauser et la claviériste Mario Hirzinger, complétant ainsi la formation initiale du groupe.

Après avoir accueilli Marco Pastorino aux postes de guitariste additionnel / choriste et sorti le single “Ritter, Tod und Teufel (Knightfall)”, le groupe de Metal symphonique autrichien SERENITY annonce aujourd’hui un nouvel album intitulé Nemesis AD.

Ce tout nouveau chef-d’oeuvre sortira le 27 octobre 2023 chez Napalm Records.

1.   Memoriae Alberti Dureri    
2.   The Fall of Man (feat. Roy Khan)
3.   Ritter, Tod und Teufel (Knightfall)    
4.   Soldiers Under the Cross    
5.   Reflections (of AD)    
6.   Sun of Justice    
7.   Nemesis    
8.   The End of Babylon    
9.   Crowned by an Angel    
10. Just the Sky is the Limit    
11. The Fall of Man (Orchestral Version, feat. Roy Khan)


Nemesis AD sera disponible dans les formats suivants :

– Coffret en bois : CD digipack, cachet de cire pour enveloppes, livret de photos, carte dédicacée
– 1 vinyle marbré
– 1 vinyle noir
– Lot : CD digipack + t-shirt de l’artwork de l’album
– 1 CD digipack
– Format digital

L’album précédent, The Last Knight (2020), a atteint la 25ème place du classement officiel des albums en Allemagne, et la sortie du magnifique live MEMORIA en 2022 contient les hits les plus iconiques de SERENITY, tels que “Wings Of Madness” et “The Chevalier”, qui ont récolté plus de 3 millions de vues sur YouTube.

Pour nous donner un aperçu de ce à quoi s’attendre sur son prochain album, SERENITY dévoile “The Fall Of Man”, un puissant single extrait de Nemesis AD !

En collaboration avec le chanteur légendaire Roy Khan (Conception et ex-Kamelot), le titre est pressenti pour faire partie des hits préférés des fans, anciens et nouveaux, et s’accompagne d’une lyric video.

SERENITY, à propos de “The End of Babylon” :
« Avec “The End of Babylon”, nous avons créé une chanson plus sombre au sujet de l’éphémère et de la fin d’une époque – inspirée par la célèbre œuvre “The whore of Babylon” (La prostituée de Babylone) d’Albrecht Dürer. Elle est tirée de la série “Apocalypse” et pourrait malheureusement correspondre à la situation actuelle au Moyen-Orient. Il semble que nous ne tirions pas les leçons de l’histoire. »

À propos de “The Fall Of Man”Georg Neuhauser (chanteur) explique :

« Accueillir et collaborer avec Roy Khan sur le premier single de notre prochain album est un grand honneur. SERENITY et Kamelot sont liés par une forte connexion et une amitié de longue date. Pour moi, c’est un rêve devenu réalité que de collaborer avec ce chanteur excellent et remarquable, et de voir à quel point nos voix se complètent l’une et l’autre. »

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !