[Chronique] – Sorcerer – “Reign Of The Reaper” (2023) par le Doc.

5
(13)

“Reign Of The Reaper” est le quatrième album très attendu du célèbre groupe de heavy metal Sorcerer. Depuis leur retour sur la scène musicale, Sorcerer a toujours livré un trésor de heavy metal épique et incroyablement bon.

Vous connaissez mon amour pour ce groupe depuis le début !

01. Morning Star
02. Reign Of The Reaper
03. Thy Kingdom Will Come
04. Eternal Sleep
05. Curse Of Medusa
06. Unveiling Blasphemy
07. The Underworld
08. Break Of Dawn

L’album s’ouvre sur “Morning Star”, un morceau puissant qui plonge dans la chute de Lucifer. Au fur et à mesure que la chanson progresse, Sorcerer navigue sans effort à travers différents tempos, laissant les auditeurs impatients de ce qui les attend.

“Reign Of The Reaper” prend une tournure plus sinistre, avec des lignes de basse obsédantes et des voix fantomatiques se faufilant dans les premiers morceaux. Un passage au piano au milieu de la chanson rend hommage au thème classique d’Halloween de John Carpenter, ajoutant une touche d’ambiance étrange.

“Thy Kingdom Will Come” introduit un rythme plus rapide dès le début, plongeant les auditeurs dans une atmosphère de bataille sanglante avec ses paroles percutantes.

Le terme « épique » trouve son vrai sens dans « “Eternal Sleep.” ». La voix fantastique d’Anders Engberg élève le morceau vers de nouveaux sommets. Juste Magnifique !

“Curse Of Medusa” accélère encore une fois, avec une brillante introduction à la batterie ouvrant la voie à des guitares acérées comme des rasoirs qui pourraient tuer la mythique gorgone elle-même.

“Break Of Dawn”, une composition majestueuse qui dégage un rythme plus lent termine ce disque court mais avec tant de valeurs ! Les parties acoustiques délicates tout au long de la chanson sont tout simplement magnifiques, et les mélodies de clôture créent un serre-livre parfait pour l’album.

“Reign Of The Reaper” est peut-être un disque légèrement plus court par rapport aux albums précédents de Sorcerer, mais cela fonctionne. 10/10

Merci, Sorcerer, d’avoir livré cet album qui résume parfaitement l’essence de l’automne et de l’hiver.

Les amateurs de vinyle apprécieront le format simple de l’album, avec une face A et une face B, dépourvues de « gravures » superflues ou de gadgets lucratifs.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 13

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !