
Né dans les brumes électriques d’un vieux pub, Emerald Moon fusionne l’énergie brute du hard rock et la profondeur mystique d’un rock psychédélique.
Porté par des riffs tranchants à la Jimmy Page, des solos vibrants qui rappellent Scott Gorham, et une voix puissante empreinte de soul, le groupe s’inscrit dans la lignée sacrée des légendes comme Thin Lizzy, Led Zeppelin et Pat Benatar.
Depuis quelques années, Le rock seventies, teinté de hard rock aux racines blues a de solides ambassadeurs entre Paris et Lyon.
Les lignes mélodiques et catchy de Vanessa Di Mauro sont habillées par les guitares acérées de Fabrice Dutour (ex Back Roads, United Guitars) et Michaal Benjelloun (Gaelle Buswel, United Guitars), le tout étant porté par la rythmique implacable composée de François C. Delacoudre (ex Laura Cox, Guitar Night Project, United Guitars) à la basse et de Laurent Falso (ex Jack Bon) à la batterie.
Ils s’associent désormais pour distiller leurs riffs sous le nom de Emerald Moon. Le son d’Emerald Moon ? Un mélange irrésistible de guitares jumelées, de lignes de basse grondantes et de batteries tribales qui font écho aux battements d’un cœur sauvage.
Les morceaux oscillent entre épopées électriques et ballades acoustiques célestes. Un son qui fait vibrer les murs, qui réveille les fantômes du passé.
Un premier EP, auto-produit en format vinyle a vu le jour en octobre 2024, le nouvel album « Sky is the limit » propose 12 titres qui remettent le classic rock en haut de l’affiche.
MUSICIENS
Guitars : Fabrice Dutour (Back Roads, United Guitars)
Guitars : Michaal Benjelloun (Gael Buswel, United Guitars)
Vocals : Vanessa Di Mauro
Bass : François C. Delacoudre (ex Laura Cox, United Guitars)
Drums : Laurent Falso (ex Jack Bon)
Stay Tuned
@Doc Olivier
Soyez le premier à commenter