Réalisé au cours des deux dernières années, le prochain album de Once Human, Scar Weaver, représente une avancée considérable pour le groupe.
Bénéficiant (ou peut-être maudit) de beaucoup de temps supplémentaire pendant la période de fermeture de l’année dernière, le groupe a pu affiner et redéfinir son son, inspiré par un soudain élan de créativité de la dernière recrue, Max Karon.
Le résultat est un disque de metal moderne glorieusement idiosyncratique, dont la performance vocale de Lauren Hart, la meilleure de sa carrière, n’est qu’une des révélations éblouissantes.
Avec la musique la plus intense et la plus explosive de Once Human, la chanteuse a atteint de nouveaux sommets, montrant par la même occasion une gamme vocale très étendue.
Fondé en 2014, Once Human s’est régulièrement imposé comme l’un des groupes de métal les plus distincts de l’ère moderne. Fondé par le guitariste Logan Mader (ex-Machine Head) et la chanteuse Lauren Hart, le quintet basé à Los Angeles a eu le nez sur la meule tout au long de son existence, faisant preuve d’un dévouement inlassable pour les performances live et d’une approche méticuleuse pour capturer leurs hymnes écrasants pour la postérité.
L’un des points forts du nouvel album de Once Human est le nouveau single « Deadlock », sur lequel Robb Flynn de Machine Head fait une apparition vocale impérieuse.
L’histoire de Logan Mader avec Machine Head est bien documentée, notamment lorsqu’il a récemment fait le tour du monde avec Robb pour le Burn My Eyes 25th Anniversary Tour du groupe de Bay Area.
Cette nouvelle collaboration n’a donc pas besoin d’explication, mais Lauren reste ravie de l’expérience.
Stay Tuned
@Doc Olivier