15 Juillet 1987 – Trouble sort l’album “Run To The Light”

Après un hiatus de deux ans qui les a vus introduire une nouvelle section rythmique, les Trouble de Chicago ont repris l’enregistrement en 1987, et ont sorti ce qui s’est avéré être leur troisième et dernier album pour Metal Blade, “Run to the Light”.

Et, pour les fans d’un groupe qui avait auparavant souscrit à l’esthétique sonore du heavy metal du début des années 70, les synthétiseurs utilisés sur le premier morceau de l’album, “The Misery Shows”, semblaient être un aveu troublant de la réalité technologique des années 80.

Heureusement, ces synthés ressemblant à des orgues d’église n’étaient en fait qu’une introduction, après quoi cette chanson et sa suite bien nommée, “Thinking of the Past”, ont rapidement rétabli le modèle familier de Trouble, centré sur les riffs de guitare d’antan, mais à une vitesse sans précédent.

Ce schéma (rapide et lent) a continué à s’imposer par la suite, avec juste un peu plus de synthétiseur (cette fois-ci, il entonne la marche de la mort !) avant l’alambiqué “On Borrowed Time” (qui ressemble à plusieurs idées de chansons maladroitement mélangées) et, plus tard, le dernier morceau “The Beginning” (avec des clavecins baroques inspirés des Munsters).

Entre les deux, Trouble a équilibré une paire de titres décidément moyens avec “Born in a Prison” et “Tuesday’s Child”.

Malheureusement, la sélection inégale de chansons de Run to the Light et son échec commercial déconcertant ont conduit Trouble au bord d’un précipice dont ils ne parviendront à sortir que trois ans plus tard de manière triomphale, il faut le noter grâce à leur superbe album éponyme de retour chez Def American..

01. The Misery Shows
02. Thinking of the Past
03. On Borrowed Time
04. Run To The Light
05. Peace of Mind
06. Born in a Prison
07. Tuesday’s Child
08. The Beginning

Stay Tuned.

@Olivier

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Envoi
User Review
5 (2 votes)

Related Posts

  • 90
    16 Août 1985 - Pantera sort l'album "I Am The Night"I Am the Night est le troisième album du groupe Pantera, sorti en 1985. Bien que demeurant globalement dominé par le glam metal dans lequel le groupe fait office depuis ses débuts, l'album contient quelques morceaux plus lourds et rapides annonçant le virage à venir, comme I Am the Night,…
    Tags: the, plus, jour, vidéo, disque
  • 90
    21 Août 1989 - King Diamond sort l'album "Conspiracy"Conspiracy est le quatrième album studio de King Diamond publié via le label Roadrunner Records le 21 août 1989. La couverture de l'album fut censurée et modifiée en Corée du Sud. La couverture originale affiche la tête de King Diamond blessé au visage avec du sang qui coule. La couverture…
    Tags: the, a, jour, vidéo, disque
  • 89
    16 Juin 2006 - Metal Church sort l'album "A Light In The Dark" Retrouvez la note du Doc.A Light in the Dark est le huitième album studio du groupe de heavy metal américain Metal Church, sorti le 16 juin 2006
    Tags: the, a, light, of, jour, vidéo, disque

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.