L’idée d’un album solo a toujours été dans les cartes pour Todd.
Alors que les tournées mondiales ont connu un arrêt soudain et inattendu en début d’année, le leader de Queensrÿche, Todd La Torre, a profité de la récente pandémie pour mettre la dernière main à son premier album solo « Rejoice In The Suffering ».
Les dates de la tournée Queensrÿche ayant été reportées indéfiniment, les événements mondiaux ont offert à Todd l’occasion d’explorer ses idées pour Rejoice In The Suffering.
Todd a fait équipe avec son ami et collaborateur de longue date Craig Blackwell et, aux côtés du producteur Chris « Zeuss » Harris, il a créé un album de heavy metal varié qui puise dans différents styles.
Ces styles surprendront les fans qui ne connaissent La Torre que par son précédent travail avec Queensrÿche ou Crimson Glory avant cela.
« Rejoice In The Suffering » est prévu pour une sortie mondiale le 5 février 2021 via Rat Pak Records.
« Rejoice In The Suffering » était vraiment un travail d’amour.
« C’est un disque de pur métal qui met certainement en valeur un large éventail de mes capacités vocales. Je pense qu’il y a quelque chose pour tout vrai fan de métal sur cet album. Cet album est plein de groove, de dynamique, de puissance et j’ai hâte que les gens l’écoutent », explique Todd La Torre.
Des riffs d’ouverture de l’album « Dogmata » aux acrobaties vocales qui rapprochent l’album « Apology », il est évident que Todd La Torre a un véritable amour du heavy metal.
En jouant de la batterie et en enregistrant les voix de l’album, des chansons comme « Darkened Majesty » et « Critical Cynic » offrent un regard intérieur sur l’esprit musical de La Torre.
La version deluxe de l’album comporte 3 titres bonus : « Fractured », « Set It Off » et « One by One ».
Stay Tuned
@Doc Olivier