Alien Force le retour en disque avec “We Meet Again”.

5
(2)

L’attente est terminée. Enfin, les marchands de heavy metal classique ALIEN FORCE vont rompre le silence de 35 ans depuis leur dernier album studio et sortir une nouvelle collection de chansons.

“We Meet Again” est le nouvel album studio tant attendu d’Alien Force, et il ne déçoit pas : il est mélodique, il est tendu et il porte ce son classique qui a fait des Danois un groupe incontournable de la scène internationale.

Peu de groupes peuvent supporter la pression de trois décennies et demie d’attentes accumulées, mais Alien Force le fait à la pelle !

En 1982, le groupe actuellement connu sous le nom d’Alien Force a commencé à jouer de la musique sous le nom de Zeyking. Le groupe a été créé par les deux frères Henrik Rasmussen (guitare) et Michael Rasmussen (batterie) et le style était déjà à l’époque du heavy metal classique. Avec Peter Svale Andersen (chant) et Michael Østerfelt (basse), Zeyking a sorti le single “Get It Out”.

En 1985, le groupe change de nom et devient Alien Force. Il signe un contrat avec Telaeg Records et sort son premier album “Hell And High Water”. Le disque est aujourd’hui un classique de l’underground NWOBHM, réédité plusieurs fois. Des morceaux de ce disque sont encore utilisés pour les concerts du groupe.

En 1986, Alien Force a sorti son deuxième LP “Pain And Pleasure” via sa propre maison de disques Alien Records, puisque son précédent label avait fermé.

En 2008, le groupe a été invité à jouer un concert de retrouvailles dans le célèbre club de rock The Rock.

Le concert a été un grand succès et Alien Force a retrouvé le sang sur les dents et surtout l’envie du métal. Peu de temps après, le groupe est entré dans son home studio avec une nouvelle énergie et de nouvelles idées pour les chansons et a reçu plus d’invitations pour jouer des festivals à nouveau, mais malheureusement leur guitariste Michael Wenzel a perdu la vie à cause d’un cancer et ce fut un grand coup pour le groupe à nouveau.

Après une longue pause, en 2018, Alien Force a été invité à jouer à Keep It True, l’un des plus grands festivals de métal underground d’Allemagne. Alien Force s’est présenté avec le line-up original de l’album “Hell And High Water” et le concert a servi de tournant.

Le groupe a rencontré des fans du monde entier, qui les ont accueillis à bras ouverts et ont montré au groupe qu’ils avaient une base de fans loyaux plus grande que ce que l’on croyait.

En 2020, Alien Force entre à nouveau en studio, inspiré par les nombreux concerts en Europe après l’expérience Keep it True.

Avec Peter Brander au Media Sound Studio, ils ont enregistré dix nouvelles chansons prêtes pour un prochain album qui sera publié par From The Vaults, le nouveau label de heavy metal traditionnel avec une équipe A&R composée de Michael Stützer (Artillery), Tom Noble (manager de Tygers Of Pan Tang) et Kim Vestergaard (manager d’Artillery). Le titre de l’album en dit long : WE MEET AGAIN

Set Me Free
Rebellions
I Decide For You
Sceptical Feeling
Killing Time
Forgive Me
We Meet Again
Precious Time
Temptations
Song For You

Line-up :
Peter Svale Andersen : chant
Henrik Rasmussen : guitare
Michael Rasmussen : batterie
Frank East : basse

“We Meet Again” sortira en vinyle, CD et numériquement via From The Vaults le 26 novembre 2021.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !