👉 [Chronique] – Anvil – “Impact Is Imminent” (2022) – Boudj.

4.6
(129)

Tracklisting:
01. Take A Lesson
02. Ghost Shadow
03. Another Gun Fight
04. Fire Rain
05. Teabag
06. Don´t Look Back
07. Someone To Hate
08. Bad Side Of Town
09. Wizard´s Wand
10. Lockdown
11. Explosive Energy
12. The Rabbit Hole
13. Shockwave
14. Gomez

Label:AFM Records
Date de Sortie: 20 Mai 2022


Pas le temps de niaiser avec Anvil, le power trio canadien revient avec une l’alarmant Impact is imminent avec la ferme intention d’en découdre.

Ça commence d’ailleurs sur le chapeau de roue avec Take a Lesson. En effet, l’auditeur va assister à un court de heavy metal et il va devoir rester concentré jusqu’au bout. Et tout a été fait pour qu’il n’en rate pas une seconde.

Anvil n’est pas un groupe qui fait dans la demi-mesure et le démontre une nouvelle fois avec cette nouvelle galette.

A l’heure du streaming et où pour qu’un artiste existe il doit sortir des singles pour se maintenir à flot, Anvil nous propose un album qui s’écoute d’une traite.

Bien sûr, les canadiens ont de la clémence et nous donne un moment de répit avec l’instrumentale boogie/rock/heavy Teabag. Une pause bien nécessaire pour nous remettre de nos émotions avant d’enchainer sur Don’t look back, comme un message subliminal pour nous faire comprendre qu’il faudra aller jusqu’au bout.

Anvil nous a habitué à cette formule, un album bourrin qui ne manque pas de finesse dans l’exécution. Impact is imminent montre une nouvel fois que les canadiens sont en grande forme.

@Boudj



Bilel Boudj
Journaliste, chroniqueur web et radio, Boudj est un grand amateur de cinéma et de musique dans le sens large du thème, même s'il a une passion pour tout ce qui est rock.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.6 / 5. Vote count: 129

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !