👉 [LIVE-REPORT] – 30/08 – HELLOWEEN + EXISTANCE à l’Olympia by Jérome 🤘

4.9
(15)

Le concert d’Helloween United Forces marquait hier le début de la rentrée des concerts qui semble aussi chargée que celle du printemps et d’une partie de l’été.

C’est dans un Olympia très bien rempli que s’est déroulé cette magnifique soirée avec pour débuter une énorme prestation du groupe de Heavy Metal Existance, emmené depuis 2008 par le guitariste/chanteur Julien Izard, dont le père Didier Izard était le chanteur de H-Bomb.

Le groupe a déjà 4 albums à son actif dont le dernier en date “Wolf Attack” est sorti en 2021 chez Black Viper Records comme le précédent. Cela faisait longtemps que j’entendais parler d’Existance mais je n’avais pas encore vu le groupe sur scène et j’ai beaucoup aimé.

Alors certes c’est pour les fans de “old school” Heavy “fucking” Metal mais c’est très sympa et d’ailleurs je pense que les gars ont été un peu surpris par l’accueil très chaleureux, c’est le moins que l’on puisse dire, du public.

Le seul bémol c’est que la demi heure du set m’a paru vraiment trop courte, j’ai l’impression qu’elle n’a duré que 15/20mn. 😉

Ensuite gros concert d’Helloween qui a duré 2h10, avec une gigantesque citrouille éclairée de l’intérieur au milieu de la scène, au-dessus de laquelle se trouvait la batterie.

Pour ceux qui n’ont pas suivi il y a toujours au chant Kai Hansen (chanteur du groupe entre 1983 et 1988 et donc depuis 2017), Michael Kiske (chanteur du groupe entre 1986 et 1993 et donc depuis 2017) et bien entendu Andi Deris (chanteur du groupe depuis 1994 après avoir quitté Pink Cream 69).

J’ai trouvé que les trois bonhommes n’étaient au top au niveau du chant mais ça ça fait bien longtemps que l’on le sait et ce n’était pas grave ça le faisait quand-même.

Des trois c’est encore Andi qui s’en sort le mieux mais bon les grandes heures de gloire sont derrière eux. Sascha Gerstner présent depuis maintenant une vingtaine d’année dans le groupe, après avoir quitté Freedom Call, est vraiment bon.

Et puis en ce qui concerne la vieille garde qui est là depuis le début donc 1983 (eh oui bientôt 40 ans !), Markus Grosskopf avec une superbe basse et Michael Weikath sont toujours égaux à eux-mêmes.

Au final Helloween United Forces a joué 17 titres, avec en premier rappel “Perfect Gentleman” puis “Keeper Of The Seven Key” et en second rappel l’inévitable “I Want Out”.

Les albums les plus représentés sont d’abord “Keeper Of The Seven Keys Part II” avec 5 titres puis “Helloween” le dernier album en date (2021) avec 4 titres puis “The Time Of The Oath” et “Walls Of Jericho” avec 2 titres chacun, je mets de côté le medley “Metal Invaders/Victim Of Fate/Gorgar/Ride The Sky” sinon ce serait l’album le plus représenté.

Un très chouette concert de nos amis citrouilles qui montre qu’elles sont toujours là. 😉

Set List:

Skyfall
Eagle Fly Free
Mass Pollution
Future World
Power
Save Us
Walls of Jericho
Metal Invaders / Victim of Fate / Gorgar / Ride the Sky/Heavy Metal (Is the Law)
Forever and One (Neverland)
Angels
Guitar Solo
Best Time
Dr. Stein
How Many Tears

Rappel 1:
Perfect Gentleman
Keeper of the Seven Keys

Rappel 2:
I Want Out


@Jerome


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 15

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !