Dans la meilleure scène du documentaire de Metallica, Some Kind of Monster, Dave Mustaine avoue à Lars Ulrich qu’il a l’impression de toujours arriver en deuxième position par rapport à son ancien groupe.
Mais en réalité, Mustaine est depuis de nombreuses années à la tête de l’un des groupes de métal les plus populaires et les plus durables, Megadeth, qui sort toujours des albums qui se vendent bien et qui sont capables de faire la tête d’affiche de grandes salles.
C’est le cas, par exemple, de leur album live, That One Night : Live à Buenos Aires.
Publiée à l’origine sous forme de DVD, cette partie audio retrace une performance de 2005 au stade Obras de Buenos Aires, devant 25 000 fans enragés.
Comme en témoignent plusieurs DVD de rock/métal live d’autres artistes (en particulier Rush’s Rush in Rio), les fans du sud sont un groupe exubérant qui chante non seulement les paroles, mais aussi les riffs, comme on peut l’entendre ici sur des titres tels que « Set the World Afire », « Wake Up Dead » et « Hangar 18 ».
Mais ils deviennent vraiment fous pendant le trio de clôture des morceaux les plus connus du groupe : « Symphony of Destruction », « Peace Sells » et « Holy Wars ».
Megadeth a longtemps été considéré comme l’un des groupes de thrash les plus précis et les plus serrés, et That One Night : Live in Buenos Aires offre une preuve supplémentaire de cette affirmation.
Stay Tuned
@Olivier