🎧 [Chronique] – Sign Of The Wolf – Sign Of The Wolf (2025) par Le Doc.🎧

4.8
(21)
1. The Last Unicorn
2. Arbeit Macht Frei
3. Still Me
4. Silent Killer
5. Rainbow’s End
6. Rage Of Angels
7. Murder At Midnight
8. Bouncing Betty
9. Sign Of The Wolf

Publié le 25 avril 2025 par Escape Music, Sign Of The Wolf est le fruit de la passion de Bruce Mee, fondateur du magazine Fireworks.

Son ambition : ressusciter l’esprit du hard rock épique et mélodique de la fin des années 70 et du début des années 80, en réunissant des musiciens légendaires ayant marqué cette époque.


Dès le premier titre, The Last Unicorn, l’auditeur est plongé dans une atmosphère mystique, avec une introduction aux claviers rappelant les grandes heures de Rainbow, suivie d’un duel intense entre guitare et claviers.

Arbeit Macht Frei évoque l’énergie brute de Dio, avec un tempo rapide et des riffs percutants.

Still Me combine des éléments modernes avec des influences classiques, offrant un refrain accrocheur et des riffs puissants.


Silent Killer et Rainbow’s End poursuivent sur cette lancée, avec des mélodies mémorables et des performances vocales remarquables.

Rage Of Angels se distingue par une introduction magistrale aux claviers de Tony Carey, transportant l’auditeur dans l’univers du Sabbath de l’ère Tony Martin.

Murder At Midnight et Bouncing Betty maintiennent l’intensité, bien que ce dernier soit légèrement en retrait par rapport aux autres morceaux.


L’album se conclut en apothéose avec le titre éponyme Sign Of The Wolf, une pièce épique de plus de sept minutes, où Andrew Freeman livre une performance vocale évoquant Tony Martin.


Sign Of The Wolf est une réussite éclatante, un hommage sincère au hard rock classique, porté par des musiciens d’exception.

Pour les amateurs de Dio, Rainbow ou Black Sabbath, cet album est une véritable pépite, prouvant que la magie des années 80 peut encore briller en 2025.

L’album s’appuie sur une formation impressionnante :

  • Andrew Freeman (Last In Line) au chant
  • Doug Aldrich (Whitesnake, Dio) à la guitare lead
  • Tony Carey (Rainbow) aux claviers
  • Vinny Appice (Black Sabbath, Dio) à la batterie
  • Chuck Wright (Quiet Riot, House of Lords) à la basse
  • Mark Boals aux chœurs
  • Fredrik Folkare (Eclipse, Nordic Union) à la guitare rythmique et à la basse
  • Steve Mann (MSG, Lionheart) et Mark Mangold (Touch) aux claviers supplémentaires

Note 16/20

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 21

No votes so far! Be the first to rate this post.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.