👉 [Chronique] – Buckcherry – Roar Like Thunder (2025) par Harrag Melodica.

5
(41)

Les Buckcherry s’apprêtent à sortir leurs 11ème album studio, intitulé Roar Like Thunder, prévu

pour le 13 juin 2025. Cet album marque la continuité de leur collaboration avec le producteur Marti

Frederiksen, déjà impliqué dans leurs précédents opus Vol. 10 (2023) et Hellbound (2021)

Il y a des albums qui ne sont pas juste une suite de chansons. Roar Like Thunderest un cri. Un cri venu du fond des tripes, celui qu’on pousse quand on veut s’en sortir, quand on a décidé que les démons n’auront pas le dernier mot.

Depuis toujours, Buckcherry chante sur les excès dans le Rock ‘n Roll, mais derrière les refrains provocants et les grosses guitares, il y a toujours eu cette tension, ce mal-être. Josh Todd ne fait pas semblant. Il vit ce qu’il chante. Et cette fois, on le sent juste en train de s’en éloigner.

«Roar Like Thunder», ouvre l’album comme un élément de libération, c’est le rugissement de celui qui a décidé de vivre, de ne surtout pas replonger,c’est un combat contre soi-même.

«Bad habits, wreak havoc, if you’re a liar, you start a fire»

«When the Sun Goes Down»

Ce second titre, parle de ces moments où la nuit revient avec ses tentations, certaines tribus amérindiennes croient que les esprits s’expriment à travers les percussions, pour communiquer avec le monde invisible.

«C’mon»

Dès les premières secondes, les riffs de Stevie D & Billy Rowe sont efficace, à l’effigie d’AC/DC (Get it Hot) soutenu par la rythmique en acier de Francis Ruiz (batterie) et Kelly LeMieux (basse).

Ps: J’aime assez l’idée de la lyric video disponible sur youtube.

«You gotta take a ride to the other side!»


«Talking Bout Sex»,

Derrière la profondeur provoc’, sonnent une voix en pleine extase car l’addiction, quelle qu’elle soit, est un piège séduisant.

Mais attention !

 L’ambiance est immédiatement sombre, c’est Sex, Guitars & Nocturne, comme dans un film d’exploitation pour adulte des années 80 tourné chez Ron Jeremy.  

Cependant, ce titre fait référence au hit single de George Michael «I Want Your Sex», information révélée par Josh Todd durant l’interview réalisée en direct dans 213Rock. 

«Blackout & I Go Boom»

Blackout est un titre qui assez différent des autres titres du nouvel album..

J’ai le sentiment que Prince est placé au milieu de Stevie D & Billy Rowe avec sa guitare..

il y a quelque chose d’inhabituel, Blackout parle de la dépendance aux boissons alcoolisées quant à I Go Boom est un excellent exemple de ce que Buckcherry sait faire de mieux : allier le sens de la mélodie accrocheuse avec un son rock musclé, à la manière d’un April Wine par exemple..

Mais au cœur de ce nouvel album, « Set it Free » agit comme un point de bascule.

c’est une leçon d’équilibre entre Rock mélodique & mélancolie. 


Et puis vient «Hello Goodbye» simple, sincère, désarmant. C’est un au revoir à une part de soi. La voix de Josh Todd est très touchante.

«Machine Burn»

C’est l’anthem ultime du nouvel album: un riff agressif, un refrain hurlant et une attitude « Fuck the rules » incarnée par Josh Todd , résumant à merveille l’esprit Punk Rock Glam du groupe. Influencés par Dirty Deads Done Dirt Cheap & Twisted Sister..

Avec «Let It Burn», l’album se referme dans le feu, un titre de dingue!! Mais pas celui qui détruit, mais celui qui purifie par un feu intérieur. Celui qui brûle les mauvaises envies, les vieux réflexes. Celui qui laisse la place au renouveau.

Roar Like Thunder c’est 10 nouveaux titres qui combattent pour ceux qui savent ce que c’est que de lutter contre soi-même.

Buckcherry vous tend la main, c’est tout ce qu’on attend..

Harrag Melodica
213Rock / Vinylestimes Classic Rock Radio
En direct tous les soirs de la semaine dès 20h.
App Vinylestimes
Vinylestimes.fr


Stay Tuned

Harrag


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 41

No votes so far! Be the first to rate this post.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.