👉 [Chronique] – Rising Steel – Legion Of The Grave (2025) by Harrag Melodica.

4.4
(62)

Disponible 29 août 2025 via Frontiers Music

  1. Betrayer
  2. King Of The Universe
  3. Black Martin
    4.Legion Of The Grave
  4. Nightmare
  5. Venomous
  6. Messiah Of Death
  7. Dead Mind
  8. Trapped In A Soul’s Garden
  9. Night Vision

Brûlez vos biens
Quittez vos terres
Entrez dans mes légions

Avec Legion of the Grave, Rising Steel brandit un album qui frappe comme un marteau de forgeron sur l’enclume du vrai Metal. Entre les cendres fumantes de la N.W.O.B.H.M et les ténèbres du Doom & Thrash 80’s, où riffs ancestraux et furie moderne s’entrechoquent. Enregistré entre les studios français et les forges scandinaves, ce nouvel album prouve que la scène française saura toujours forger du vrai Heavy Metal.

Forgée dans le plus dur métal, née de la main d’un dieu
Rien n’est égal à sa pureté

Betrayer
Ouverture idéale pour incarner ce que Rising Steel représente pour cette année, de la bonne French Heavy Metal, avec de la personnalité et sans compromis. Les thèmes déployés sont la trahison, la rage, et les riffs du début qui composent ce terrain d’attaque sont limites Thrash 80’s, ce mélange d’efficacité qui fait la force du groupe.

King of the Universe
No one survive
No more hope
No one survive
You must die

Hymne galactique à la liberté. Inspiré du Surfer d’argent, il est un cri cosmique contre les chaînes invisibles, avec un refrain mémorable.
Un clip vidéo un disponible sur les réseaux sociaux.

Black Martin
Welcome to my hell
I am suffering my spell
Welcome to my life
I am a sacrifice

Le personnage de Black Martin lutte contre ses démons dans un monde impitoyable.
Single au doux son de Doom Metal mélodique, avec son récit cosmique, sa tension dramatique noir, agréablement influencé par Messiah Marcolin (Candlemass / NightFall 1987). La voix d’ Emmanuelson tient bien l’affiliation.
Ce titre raconte la vie d’un tueur perdu entre damnation et rédemption, enfermé dans son enfer personnel, dans un style oppressant et captivant.
Un second clip vidéo est disponible sur les réseaux sociaux.

Legion of the Grave
Avec Legion of the Grave, Rising Steel forge un hymne en ordre de bataille digne des sagas les plus sanglantes, comme sur l’artwork ; une allure du guerrier, le rendant surpuissant, pas de clémence, pas de quartier, seulement le crissement de l’acier sur les boucliers ennemis, capable des plus invraisemblables exploits.
Les riffs tombent comme des haches sur un champ de carnage, tandis que les incantations Death Metal grondent surgissant d’ un Emmanuelson en fureur. Soyez méfiant, ce n’est pas une chanson pour les bergères ou farandoles, mais bien une malédiction du royaume de France enroulée autour d’une lame, un défi lancé à tous les fiefs mous de la scène moderne!!
Écoutez, et préparez-vous à vous prendre !!

Nightmare
Power of the Universe!
I’m the power of the universe
And I’m living inside you, oh I’m your light
I’m the power of the universe

Ce titre correspond à un hommage au groupe pionnier de la scène française Nightmare. Rising Steel cible le son de la N.W.O.B.H.M., le son de la voix d’ Emmanuelson oscille sur celle de Joe Amore (ex chanteur du groupe Nightmare) Les riffs sont incisifs, portés par une rythmique martiale qui installe une tension permanente. Ce titre sonne comme une course effrénée où l’on sent le souffle du danger à chaque instant qui capture parfaitement l’esprit du nouvel album.

Venomous
Comme un poison qui se répand dans l’âme ?
Titre très heavy, aux textes très malsain..

Messiah of Death
Ce n’est pas une chanson, c’est un sermon funèbre délivré du haut d’un autel de fer et d’os. Le prophète n’annonce pas la fin du monde, il l’accélère.

Dead Mind
Avec son intro de batterie technique et précise (Un modèle de signature Sean Reinhart).
«Dead Mind» est une démonstration de Heavy Metal maîtrisé sur des rythmiques syncopées, changements de tempo incessants, voyez là un intérêt de King Diamond musicalement.

Trapped In A Soul’s Garden
Night Vision

Face aux mystères
Esprits des temps et de la nuit
La sentence est telle que tu vivras à l’infini

Avec «Trapped In A Soul’s Garden», Rising Steel explore une vision intérieure oppressante, comme si l’âme était emprisonnée dans un labyrinthe de doutes et de ténèbres, un jardin lugubre où chaque pas mène à l’angoisse. Les riffs lourds et atmosphériques renforcent cette sensation d’enfermement spirituel. En contraste, «Night Vision» plonge dans la traque nocturne : un morceau plus incisif et rapide, où la nuit devient un terrain de chasse, révélant ce que les ténèbres cachent. Ensemble, ces deux titres illustrent la dualité de l’album : l’introspection suffocante d’un côté et l’instinct primal guerrier de l’autre.

Conclusion

Rising Steel vous propose son nouvel album: Legion of the Grave, un album forgé pour les scènes Françaises, Européenne et pour le HeadBang !!

Si t’as pas mal au cou après l’écoute, fais-toi influenceur !!

Vinylestimes Classic Rock Radio
Harrag Melodica 213Rock

Line Up:
Emmanuelson – Vocals
Steel Zard – Drums
Tony Steel – Guitars
Steff Leadmaster – Lead guitars
Stone warrior – Bass

Discographie :

Warlord / EP (2014)
Return Of The Warlord
Fight Them All
Beyond The Gates Of Hell
Legion Of The Grave 2025


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.4 / 5. Vote count: 62

No votes so far! Be the first to rate this post.