👉 [Chronique] –Abbygail – Still Burning (2021) By Le Doc.

4.3
(55)


01. Watchman Of Darkness
02. Wild Horse
03. My Religion
04. Magic Finger
05. The Night Before
06. Your Favorite Fuck Buddy
07. Gamebae
08. The Enemy You Love To Hate
09. Man On The Shelf
10. Pale Blue Dot
11. The Answer
12. Five And Still First

Line-up :
Luke Debruyne : guitare, chœurs
Anthony Deron : batterie
Pierre Poulain : guitare, chœur
Pascal Roszyk : basse
Bertrand Roussel : chant

Label : Ellie Promotion

AbbyGail est de retour avec son 3eme disque le bien nommé « Still Burning ». A force de persévérance, de travail et de passion, Abbygail est devenu une figure incontournable du paysage musical des Hauts de France.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le groupe, celui-ci existe depuis maintenant 10 ans autour d’une passion commune qui est le bon Hard Rock.

On retrouve sur ce « Still Burning » la suite logique de « Gun Control ». Le seul vrai changement étant juste un changement de label, le groupe continue à nous distiller les bons riffs « Made In Australie ». Une nouvelle fois enregistré dans les studios du guitariste Luke Debruyne et Mixé par Roger Rolland.

Dès les premiers notes de  « Watchman Of Darkness » on a compris que cet album est prévu pour le « LIVE » Au bout de 30 secondes, on tape du pieds, et on a envie d’écouter ce titre en concert !

Le reste de l’album est dans la même veine « Magic Finger » en hommage à qui ? Angus et Malcom sans doute ?

« My Religion » pour sur le hard Rock à la Rose Tatoo, the Angel est une très bonne surprise.

Que dire de la suite ! 12 Titres qui passent très bien et une envie de nous donner du plaisir. Ce mélange de Blues Rock / Hard Rock comme sur “Wild Horse” est un pure plaisir.

Même si parfois la voix de Bertrand semble un peu en retrait, les morceaux sont un régal pour les oreilles.

Alors qu’Electric Lady’ offrait un large éventail d’influences, ‘Gun Control’ se voulait plus dense, je trouve ce »Still Burning » l’album de la maturité du groupe.

L’ensemble de ce disque est porté par une équipe Basse/Batterie (pascal et Anthony) qui amène le répondant nécessaire à la Guitare de Luke.

Mon coup de coeur de ce disque est dans conteste le morceau « Gamebae » et son intro à la basse de Pascal. Je sais à quel point Pascal est un Fan de la période « Powerage » de qui vous savez et ce morceau est un vibrant hommage à ce disque ! Merci Pascal

Même le titre le plus “calme de l’album” Man On The Shelf” est un belle exemple de la qualité du groupe et notamment la finesse du jeu de guitare de Luke Debruyne

Alors si vous cherché la réponse (The Answer) je vous invite à mettre les deux oreilles sur ce disque à sa sortie le 26 Novembre et surtout de voir le groupe en concert ! Stay Rock N Roll les amis.

@Le Doc


Doc Olivier
Animateur
A propos: Olivier est le créateur de la radio vinylestimes et anime l'émission Last Ride le Samedi et le Dimanche à 18 Heures et participe à 213Rock le Lundi à 21 Heures.
Président de l'association vinylestimes
Read More
VinylestimesLast RideTwitterInstagram du Doc

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.3 / 5. Vote count: 55

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !