City Of Lights – Premier disque “Before The Sun Sets”. Ecoutez “Heart’s On Fire”

0
(0)

City Of Lights est une nouvelle collaboration passionnante de hard rock mélodique entre le nouvel auteur-compositeur-guitariste britannique Neil Austin et la sensation vocale grecque Manos Fatsis (Odyssey Desperado/Hideaway).

Ils produisent des hymnes mélodiques durs, animés par des riffs croustillants et des textures de clavier luxuriantes, combinés à des mélodies vocales passionnées.

Racing On The Redline
Heart’s On Fire
Emily
Heat Of The Night
Dying Light
Give Me Back My Heart
Put Your Heart On The Line
Snake Eyes
Joanna
Midnight Club
How To Love
Before The Sun Sets


LINE-UP:
Manos Fatsis: Lead Vocals
Neil Austin: Rhythm Guitar, Backing Choirs, Programming
Robin Eriksson: Bass, Harmony Vocals
Mats Eriksson:Drums

Guitar Solos:
Nathan Doyle
Daniel Johansson
Jonathan Carlemar
Mike Kyriakou (Kyre)

Keyboard Solo: Mikael Blanc
Piano:Joel Selsfors
Wahwah Guitar: Matt Farmer

Label: Frontiers
Date de Sortie : 11 février 2022

Le projet est né lorsqu’ Austin, armé d’une collection de chansons inspirées par les sons classiques du hard rock des années 80 et la nouvelle vague de groupes AOR actuels, s’est mis à la recherche d’un chanteur possédant le ton, la gamme et l’émotion nécessaires pour amener les chansons à un niveau supérieur.

Après avoir entendu le travail de Fatsis sur “Don’t Miss The Sunset” d’Odyssey Desperado et sur le premier album éponyme de Hideaway, il a su qu’il avait trouvé la bonne personne.

Les deux hommes sont entrés en contact via Facebook et ont commencé à travailler ensemble à la perfection sur les chansons. Lorsque le moment est venu de trouver une section rythmique, Austin a contacté les membres de son groupe préféré, les frères Robin (basse) et Mats (batterie) Eriksson des monstres du rock mélodique moderne degreed et, après avoir entendu les démos, ils ont tous deux accepté de contribuer à l’album.

Les guitaristes solistes invités Nathan Doyle, Daniel Johansson (degreed), Christoffer Borg (Taste/ex-Art Nation) et Mike Kyriakou se joignent à la fête et l’album comprend également des apparitions de Joel Selfors de Creye (piano) et de Mikael Blanc de degreed/Paralydium (claviers).

L’artwork est fourni par Nello Dell’Omo et le mixage/mastering sera assuré par l’extraordinaire producteur AOR Erik Gavfelin Wiss (Creye, Cruzh, Cap Outrun).

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !