Primal Fear – Un album deluxe du premier album pour les 25 Ans !

0
(0)

Fondé par le bassiste Mat Sinner et le chanteur Ralf Scheepers, et complété par le guitariste Tom Naumann et le batteur Klaus Sperling peu de temps après, les commandos de métal allemands, Primal Fear, ont commencé à se frayer un chemin vers le sommet comme l’un des groupes les plus réguliers de la scène en 1997 : Treize albums studio de qualité, d’innombrables concerts dans le monde entier et, surtout, une passion sans fin ont influencé leur chemin vers le succès, qui dure maintenant depuis 25 ans.

“Primal Fear”
“Chainbreaker”
“Silver & Gold”
“Promised Land”
“Formula One”
“Dollars”
“Nine Lives”
“Tears Of Rage”
“Speedking”
“Battalions Of Hate”
“Running In The Dust”
“Thunderdome”

Bonus tracks:
“Breaker” (Accept cover)
“Chainbreaker” (live)
“Running In The Dust” (live)

Label: Atomic Fire
Date de Sortie: 15 Juillet 2022

Le groupe a atteint la septième place du hit-parade allemand des albums (la meilleure entrée de Primal Fear dans son pays d’origine jusqu’à présent) et d’autres premières places dans d’autres pays avec son dernier album Metal Commando (2020).

Et ce n’est pas fini, puisque le groupe travaille déjà sur le matériel de son prochain album…

Mais avant que le groupe n’entre à nouveau en studio et pour célébrer l’anniversaire susmentionné, Primal Fear sortira une version deluxe de son premier album éponyme de 1998 – remastérisé par Jacob Hansen aux Hansen Studios, au Danemark, et comprenant trois titres bonus ainsi qu’un livret étendu contenant des notes et de nombreuses photos tirées des archives du groupe – le 15 juillet via Atomic Fire.

Pour avoir un premier aperçu du son rafraîchi du disque, regardez ci-dessous la toute nouvelle vidéo de la chanson “Chainbreaker” de Primal Fear, qui a été réalisée par Gabriel Management.

L’album qui contient des apparitions de Kai Hansen (guitares ; Helloween, Gamma Ray etc.) et Frank Rössler (claviers supplémentaires) a été enregistré aux House Of Music Studios, produit par le membre fondateur Mat Sinner, soutenu par Tom Naumann et Ralf Scheepers, et conçu par Achim Köhler.

La pochette iconique a été conçue par Stephan Lohrmann, qui a également collaboré avec Primal Fear pour leur dernier album studio et d’autres parties de leur catalogue.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.