👉 [Chronique] – Coreleoni – “III” (2022) – Boudj.

4.6
(129)

1. Let Life Begin Tonight
02. Purple Dynamite
03. Guilty Under Pressure
04. Greetings From Russia
05. Sometimes
06. Like It Or Not
07. Wake Up Call
08. Sick & Tired
09. Would You Love Me
10. Deep In My Soul
11. Jumpin’ Jack Flash

Label: Atomic Fire
Date de Sortie : 13 Mai 2022


CoreLeoni fait peau neuve pour son troisième album sobrement intitulé III. Après avoir enregistré les départs de Hena Habegger et Ronnie Romero, le projet de Leo Leoni voit les arrivées du batteur Alex Motta et du chanteur Eugent Bushpepa pour un nouveau départ.

Et qui dit nouveau départ, dit nouvelles chansons. Après deux albums constitués de reprises de Gotthard, CoreLeoni sort son premier album entièrement constitué (ou presque) de nouveau matériel.

Mais la véritable attraction de cet album reste Eugent Bushpepa, le chanteur à la carrière fourni qui s’est illustré à l’Eurovision 2018 nous fait facilement oublier son prédécesseur Ronnie Romero. Même si les deux tessitures des chanteurs sont similaires, Bushpepa montre un certain talent à transcender ses titres.

L’album démarre en trombe avec Let life begin Tonight qui donne le ton de l’album. Leoni & Co ne s’y trompe et nous serve une bonne vieille recette de hard rock mélodique à l’énergie débordante.

CoreLeoni conclu son album avec une reprise mais pas des moindres avec le Jumpin’ Jack Flash dans une version plus bourrue avec Leo Leoni au chant où sa voix se fait bluesy.

Les titres de l’édition nous gratifie cette fois de reprises de Gotthard (chassez le naturel…), une occasion d’écouter comment Bushpepa s’approprie les morceaux du groupes et honore la mémoire de Steve Lee.

@Boudj



Bilel Boudj
Journaliste, chroniqueur web et radio, Boudj est un grand amateur de cinéma et de musique dans le sens large du thème, même s'il a une passion pour tout ce qui est rock.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.6 / 5. Vote count: 129

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !