👉 [Chronique] – James Labrie – “Beautiful Shade Of Grey” (2022) – Boudj.

4.6
(129)

“Devil In Drag”
“SuperNova Girl”
“Give And Take”
“Sunset Ruin”
“Hit Me Like A Brick”
“Wildflower”
“Conscience Calling”
“What I Missed”
“Am I Right”
“Ramble On”
“Devil In Drag” (Electric Version)

Label: Inside Out
Date de Sortie: 20 Mai 2022

James LaBrie revient avec un quatrième album solo, Beautiful Shade of Grey. Loin de ses aventures avec Dream Theater, le chanteur nous propose un album particulier puisqu’il est entièrement acoustique.

Avec Beautiful Shade of Grey, James LaBrie aborde une nouvelle artistique. Les grosses guitares ont été rangées et nous sommes plongés dans une ambiance dépouillée.

Avec onze morceaux dont une reprise, James LaBrie présente un ensemble bien éloigné de ce qu’il a pu faire sur ses précédents travaux solos.

Toujours accompagné de Marco Sfogli, James LaBrie s’est adjoint Paul Logue et Christian Pulkinen ainsi que de son fils de batteur Chance. L’album semble même donner l’impression d’avoir été enregistré dans des conditions live, ce qui donne un cachet particulier au tout.

Commençant par Devil In Drag, Beautiful Shade of Grey nous propose une facette particulière du vocaliste. Les morceaux sont des mid tempo imprégné d’une synergie entre la guitare et la voix.

Dans un style pop/rock des plus efficaces avec des morceaux accrocheurs.

La reprise de Led Zeppelin Ramble On ne va clairement pas rester dans les annales. Mais y trouve parfaitement sa place dans l’album, qui se clôture avec une version plus électrique de Devil In Drag qui serait intéressante à entendre en live.

@Boudj



Bilel Boudj
Journaliste, chroniqueur web et radio, Boudj est un grand amateur de cinéma et de musique dans le sens large du thème, même s'il a une passion pour tout ce qui est rock.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.6 / 5. Vote count: 129

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !